Jeudi 24 juillet, en story Instagram, Laetitia Provenchère s’est confiée sur le manque de ses enfants après une semaine de séparation.
C’est une grande première pour Laetitia Provenchère. Le 21 juillet dernier, celle qui s’est fait connaître en participant au docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL a annoncé le départ en vacances de ses quatre enfants… sans elle. Même si la jeune femme s’est réjouie de savoir sa progéniture entre de bonnes mains, la crainte de ne pas se faire à son absence l’a très vite rattrapée. “Ça fait bizarre. Même si j’ai l’habitude de les laisser à leur mamie de l’autre côté, la maman de leur papa. Souvent, je les laisse deux ou trois jours maximum, mais là, deux semaines, c’est la première fois que je vais les laisser aussi longtemps“, a-t-elle déclaré. Avant d’ajouter : “Je pense qu’on va être contents quelques jours et après, ils vont quand même nous manquer.” Et ça n’a pas loupé ! Ce 24 juillet, Laetitia a donné des nouvelles de ses enfants, en story Instagram, avant d’avouer que le manque se fait de plus en plus ressentir de son côté.

Laetitia Provenchère (Familles nombreuses) impatiente de retrouver ses enfants
Si ces deux semaines sans enfants sont l’occasion pour Laetitia de régler de nombreuses choses qu’elle a longtemps repoussées, le temps se fait long pour la mère de famille. Dans sa story du 24 juillet, la participante du programme de TF1 a déclaré : “Les enfants s’éclatent ! Ils vont à la piscine, s’occupent du cheval. Ils mangent et dorment bien. Ils ne s’arrêtent pas. Ils sont bien occupés et profitent à fond. Ma mère m’envoie plein de photos et on s’appelle souvent, ce qui permet de me faire à leur absence. C’est vrai que ce n’est pas évident d’être sans eux.” Avant d’évoquer le moment de la journée où le manque se fait le plus ressentir : “Je ressens surtout leur absence le soir quand je me rends compte que je n’ai pas la pression du repas à préparer, les douches à faire, etc. Honnêtement, ça fait bizarre !” Mais la jeune femme ne s’est pas plainte longtemps ! “Je suis contente car c’est un rythme beaucoup plus cool pour nous car on fait ce que l’on veut, mais on est quand même habitués à avoir leurs petites bouilles au quotidien. […] Mais l’important, c’est qu’ils s’éclatent bien, c’est cool !“, a-t-elle relativisé.
Laetitia Provenchère (Familles nombreuses) : comment s’occupe-t-elle en l’absence de ses enfants ?
Si Laetitia n’a plus ses enfants pour rythmer son quotidien, la mère de famille ne chôme pas pour autant ! En effet, la jeune femme a décidé de mettre ce temps libre à profit. Au programme : sortie en amoureux avec son compagnon, après-midi avec son petit frère, nettoyage complet de la maison et de la voiture de sa mère et surtout, échange téléphonique avec son opérateur pour venir à bout de ses problèmes de connexion… Et cette affaire lui a quelque peu fait perdre son sang-froid ! “Est-ce que mon problème de fibre est résolu ? Toujours pas ! Je suis à bout de nerfs ! Ça fait bientôt trois mois que c’est comme ça“, s’est-elle agacée, le 22 juillet dernier.