L’épisode du 18 juillet 2025 d’Un Si Grand Soleil marque un tournant inattendu : une fusillade bouleverse la fin de journée, tandis que Liam replonge dans l’illégalité. Voici les révélations.
×
© France 3
Un coup de feu claque dans la rue. À l’autre bout du téléphone, Florent reste figé, impuissant. Ce qu’il redoutait vient d’arriver : Sohan vient d’être visé par une arme à feu en pleine rue, alors qu’il marchait vers chez lui. Ce vendredi 18 juillet 2025, l’épisode 1708 d’Un Si Grand Soleil prend un tournant dramatique, sur fond de mensonges, tensions policières et doutes amoureux.
Pendant ce temps, à l’autre bout de Montpellier, Liam camoufle une voiture volée dans son garage. Une double intrigue explosive pour un épisode où chaque minute compte.
Liam vole une voiture et ment à Thaïs
Au petit matin, Liam et Thaïs partagent un moment tendre. Mais dès le départ de la jeune femme pour le travail, le passé ressurgit. Liam rappelle Eliott, qui lui communique la position d’un véhicule localisé vers Port Marianne. Il s’y rend, pose un traceur puis, quelques heures plus tard, revient pour voler la voiture.
Une fois au garage, il maquille entièrement le véhicule : nouvelles jantes, plaques changées, peinture fraîche. Son commanditaire, Didier, inspecte le résultat et promet le reste du paiement à la livraison.
Mais tout cela, Thaïs l’ignore. Ravie de s’être remise avec Liam, elle croit à un nouveau départ. Même Louis, pourtant très méfiant, n’arrive pas à la convaincre du danger. Thaïs assume : « Je sais qu’il me cache des choses, mais j’ai besoin de ça en ce moment. »
Sohan, cible d’une vengeance ou victime collatérale ?
Au lycée, Sohan Guérin tente de faire bonne figure. Il demande à ses collègues de veiller sur Charlotte, dont la santé mentale l’inquiète depuis l’accident. Mais il comprend rapidement que les soupçons pèsent sur lui : ses élèves évoquent un possible meurtre. En réponse, il prend la parole en classe : « C’était un accident tragique. »
Mais la pression monte. Les fadettes révèlent un appel passé à 22h12 entre lui et Charlotte, alors qu’ils étaient censés être dans la voiture ensemble. Elise, en charge de l’enquête, doute. Le juge Laplace reste sceptique. Et surtout, Rami, le frère de la victime, ne croit pas à l’accident.
Les dernières heures de Sohan sont marquées par la peur : il sent qu’on le suit, confie son angoisse à Florent, puis quitte le lycée. Sur le trajet, il parle encore au téléphone quand un homme sort une arme et tire. Sohan est atteint à l’abdomen. Florent, témoin auditif de la scène, est sous le choc.