Charlotte Gaccio évoque avec franchise son arrivée dans DNA : “C’était très particulier…” (EXCLU)

Demain nous appartient fête son 2000e épisode ! L’occasion pour Charlotte Gaccio de faire le bilan de ses quatre années passées dans la peau d’Audrey Roussel, la maman poule la plus solaire de Sète.

La série fête ses 8 ans et son 2000e épisode cette année. Quant à vous, vous êtes arrivée pile à la moitié, il y a quatre ans, à quelques jours du 1000e épisode…

Charlotte Gaccio Je me suis fait la réflexion récemment : désormais, nous, les Roussel, sommes là depuis autant de temps que les anciens au moment où notre famille est arrivée. Ça fait un petit truc, parce qu’à l’époque, on se demandait si on tiendrait aussi longtemps. Finalement, on continue de s’amuser, car c’est toujours le même bonheur d’être ensemble. Aucune lassitude à l’horizon.

Charlotte Gaccio revient sur son arrivée dans DNA
Comment aviez-vous vécu le fait d’arriver en cours de route ?

C’était très particulier. On m’avait prévenue que ça allait être difficile, le rythme de la quotidienne étant plus intense que sur les autres tournages. Ça m’a collé un gros stress ! Puis, j’ai rencontré les acteurs qui allaient jouer les autres membres de la famille Roussel, et nous nous sommes immédiatement tous très bien entendus. À partir de là, on a été les soutiens des uns et des autres. Heureusement qu’on était ensemble, ça nous a beaucoup aidés à nous intégrer.Le coup de coeur de Télé 7

 

Peut-on dire que vous avez gagné une deuxième famille avec la série ?

Complètement ! Je passe la moitié de ma vie à Sète avec eux. Je suis bien dans mon couple et dans ma vie de famille. Et c’est vrai que d’avoir aussi un endroit où je me sens bien, quand je vais travailler, d’être avec des gens que j’apprécie et avec lesquels j’aime passer du temps, c’est un privilège. Ces nouveaux meilleurs potes sont un cadeau ! Je pense que cet amour sincère se ressent à l’écran. Personne ne tire la couverture à soi en essayant d’être plus drôle ou plus émouvant que les autres. Il n’y a aucun ego. C’est notre force.

“J’ai senti un avant et un après“
De quelle façon la série a-t-elle changé votre vie ?

Déjà, j’ai senti un avant et un après, auprès du public. Même si j’avais six saisons de Sam derrière moi au moment de mon arrivée, ce n’est pas la même chose d’être dans le salon des gens durant quelques semaines une fois par an, et d’y être tous les soirs. Et, professionnellement, Demain nous appartient ne m’a jamais empêchée de tourner ailleurs, ce qui est très appréciable. Comme j’ai gagné en popularité, ça donne peut-être même envie à d’autres productions de faire appel à moi.

Fan de Demain nous appartient ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Demain nous appartient sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1 à 18h30, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Bientôt, la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55, et la vie est encore plus belle.