Céline, plus grande championne des 12 coups de midi, bientôt de retour dans un jeu télé !

Interrogée par nos confrères de Télé-Loisirs, Céline, plus grande championne de l’histoire des 12 coups de midi (elle est en effet la première femme du classement général dominé par Emilien), a révélé qu’elle allait participer à un autre jeu télé… sur une autre chaîne.

Elle est de retour ! Personne n’a oublié Céline, championne la plus emblématique des 12 coups de midi sur TF1. Interrogée par nos confrères de Télé-Loisirs, elle a révélé qu’elle allait bientôt revenir sur… France 3, dans le Jeu des 1 000 euros, animé par Nicolas Stoufflet et Carinne Teyssandier. “C’est mon compagnon (Jérôme, également connu dans le monde des jeux pour avoir gagné Le Plus grand quiz de France en 2011 sur TF1, ndlr) qui s’est inscrit et j’ai suivi ses pas,” explique Céline. Mais dès les sélections, les casteurs l’ont immédiatement reconnue : “Ils m’ont dit : ‘Ah, votre tête est connue, madame’,” s’amuse-t-elle. Malgré cette notoriété acquise dans le jeu de Jean-Luc Reichmann, sa participation n’était pas gagnée d’avance. Comme pour tous les candidats, sa candidature a dû être validée par la direction du casting. “On ne pouvait pas me garantir que j’allais jouer,” précise-t-elle.

Finalement retenue, Céline a pu enregistrer l’émission au printemps dernier. Un retour sur les plateaux qui lui a rappelé l’intensité des journées de tournage : “J’avais oublié à quel point c’était fatigant, avoue-t-elle. On est convoqué dès 7 heures du matin, c’est rude… Mais l’ambiance reste très agréable. J’ai déjà fait quelques jeux, on est bien traité, c’est ce que j’aime dans cet univers.” Ce numéro inédit du Jeu des 1 000 euros sera à découvrir en septembre prochain sur France 3.

Céline (Les 12 coups de midi) n’a pas encore pu partir en Amérique du Sud avec sa soeur
Céline avait fait une entrée remarquée dans Les 12 coups de midi en mars 2023. Contre toute attente, elle avait enchaîné les victoires pendant quatre mois, devenant la première femme à figurer dans le top des plus grands Maîtres de midi. Lors de son élimination, le 24 juillet de la même année, elle repartait avec un pactole de 489 495 euros. Malgré ses gains, Céline est restée très terre à terre. Son rêve de partir avec sa sœur en Amérique du Sud attendra. “Elle termine des travaux chez elle, et moi, je n’ai pas prévu de prendre trois mois de vacances. Je pourrais, mais j’ai du mal à imaginer ne pas aller travailler,” confie-t-elle. En attendant, elle profite de quelques cadeaux insolites remportés grâce à l’émission : “Jamais je n’aurais imaginé avoir un flipper à la maison. Ce n’est pas le genre de choses qu’on s’achète spontanément !”