Jade Pradin au cœur d’une nouvelle intrigue dans Plus belle la vie : “Morgane vit très mal la mort de Samuel”

Morgane est au cœur d’une nouvelle intrigue cet été, aux côtés de sa sœur Laura, venue à Marseille pour passer un concours très spécial. Jade Pradin, l’interprète de la jeune policière, se confie sur cette intrigue qui a demandé un certain dépassement de soit !

L’été sera sportif dans Plus belle la vie, encore plus belle ! Quelques jours à peine après la mort de Samuel Gayet, Morgane Tanguy (Jade Pradin) veut se lancer un défi en passant le concours d’une unité d’élite de la police française, l’Unité Spéciale Sud-Est. Elle y est aussi poussée par sa sœur Laura (Rachel Perrin), avec laquelle une compétition plus ou moins saine s’est installée… Pour montrer de quoi elle est capable, la jeune policière devra passer différentes épreuves, notamment de tir, de natation et d’escalade, mais il n’y a qu’une seule place pour une dizaine de candidats. Pourtant, la jeune femme ne pouvait pas ne pas y participer, comme l’a confié Jade Pradin à Diverto : “Morgane vit très mal la mort de Samuel, car c’était son collègue et c’est la première fois qu’elle a un collègue qui se fait tuer au sein même de son commissariat. C’est comme si c’était un membre de sa famille qui décédait, elle le vit très, très mal… C’est pour ça qu’elle voit aussi cette inscription au concours comme une espèce de petite bouffée d’oxygène, en tout cas, quelque chose qui lui fera un peu passer ce deuil. Et puis, au fond d’elle, elle le fait un peu pour Samuel aussi, on sent que lui l’aurait fait s’il était encore en vie“.

Plus belle la vie : Jules apprend que Morgane l’a trompé
Une de ses épreuves, celle d’escalade, a été tournée dans les calanques de Port-Miou à Cassis, près de Marseille. Une journée durant laquelle les comédiens, notamment Jade Pradin et Rachel Perrin, ont passé de longues heures sur cette falaise, à enchaîner les prises en hauteur. Diverto était présent sur le tournage et a pu recueillir les impressions de l’interprète de Morgane : “C’est une chouette expérience et c’est une chose que je n’aurais jamais faite en temps normal. Là, on a une super équipe, on a tout de suite été mis en confiance, on a eu une journée de répétition… C’est génial, je suis très contente de l’avoir fait !“. En plus de cette expérience à 40 mètres de hauteur, la comédienne a pu tester la plongée, pour une épreuve aquatique qui sera à découvrir durant cette intrigue de l’été.

 

Et comme si tout cela ne suffisait pas, Morgane va aussi avoir un été compliqué en raison de sa relation avec Jules (Val Duclaux) ! Les deux amoureux ont traversé des épreuves difficiles ces derniers mois et la tension mélangée à la tristesse ressenties par Morgane ne vont pas améliorer les choses. Jules suit son parcours durant les épreuves car il a décidé de réaliser un reportage sur Laura, la sœur de Morgane, ce qui ne va pas vraiment plaire à sa compagne… En effet, les relations entre les deux sœurs sont conflictuelles, la petite accusant la grande de vouloir la saboter durant ce concours. Jules, lui, ne voit pas vraiment où est le problème et surtout, il a deviné depuis longtemps qu’Idriss et Morgane ont eu une liaison : “Elle ne savait pas qu’il savait, on va dire que c’est une petite faille chez elle, quand même, elle se dit qu’elle s’est fait prendre la min dans le sac… C’est un petit coup de massue, par rapport à ses principes et à ses valeurs“. Leur relation changera-t-elle après ces révélations ? “On verra bien ce qu’il se passe, mais ça va changer beaucoup de choses, on va dire“, conclut Jade Pradin.

Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.