Ce samedi 12 juillet dans Les 12 coups de midi, Élisa, la fille de Bernard Menez, a partagé une anecdote inattendue sur son père. Au détour d’une question, celle qui travaille dans les coulisses du jeu de Jean-Luc Reichmann a raconté comment son célèbre papa avait rencontré sa mère il y a cinquante ans.
C’est un comédien phare du cinéma français. Bernard Menez, connu pour avoir joué dans La Nuit américaine de François Truffaut ou encore Maine Océan de Jacques Rozier, a une carrière prolifique. Grand acteur de théâtre, il a aussi été le héros de feuilletons pour le petit écran comme Demain nous appartient en 2019 ou la saison 2 de Panda en 2025. Ce samedi 12 juillet 2025, une question des 12 coups de midi sur TF1 portait sur l’un de ses longs-métrages, Le Chaud Lapin de Pascal Thomas, sorti en 1974. Zette, la voix-off de l’émission, soulignait que cette comédie culte mettait en scène “le papa d’Élisa“. En effet, sa fille travaille depuis 2020 pour le jeu à succès de TF1. Actrice de formation, elle avait rejoint le programme pendant la pandémie de Covid-19 et vérifiait que les gestes barrières étaient bien respectés. Elle fut surnommée Miss Maboule et est devenue un personnage phare du jeu animé par Jean-Luc Reichmann.Services de streaming TV en ligne
La fille de Bernard Menez travaille pour Les 12 coups de midi
En parallèle, la jeune femme travaille en coulisses et dispose d’une oreillette pour faire le lien entre la production et Jean-Luc Reichmann. Ce dernier est donc allé interroger sa collaboratrice présente ce jour-là sur le plateau. “Attendez, je vais interviewer Élisa. Je voudrais qu’on l’applaudisse, regardez comme elle est mignonne“, a-t-il lancé. Et Zette de renchérir : “La plus belle des grandes beautés.” La principale intéressée a alors fait la promotion de cette œuvre : “C’est un super film qui fait partie de toute la série de films qu’il a faits avec Pascal Thomas qui sont supers. Ça parle d’un garçon qui aime bien une fille. Mais c’est soft“, a-t-elle dit. Étant donné le titre explicite du long-métrage, l’animateur a voulu savoir comment sa mère, Maribel, avait réagi à ce projet quand son époux était en tournage.
“Ils sont tombés amoureux” : comment Bernard Menez a-t-il rencontré la mère de ses enfants ?
“Je me demande si ce n’est pas sur ce film qu’ils se sont rencontrés. C’est une très belle histoire“, a-t-elle annoncé. Puis de raconter : “Maman était espagnole et elle était montée en France pour travailler dans l’hôtel en tant que femme de chambre là où l’équipe de cinéma a dormi. Ils sont tombés amoureux et elle ne parlait pas français et il ne parlait pas espagnol“, a-t-elle dévoilé devant un Jean-Luc Reichmann ébahi.
Fan de Les 12 coups de midi ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Les 12 coups de midi sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : la série dans l’univers culinaire de TF1, Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et la série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13h55. Enfin à 20H40 la série Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3.