Et si Emilien était le dernier recordman des Maîtres de midi aux 12 coups de midi sur TF1 ? C’est la question qui se pose après son record de 647 participations. Sur le plateau, Jean-Luc Reichmann révèle y réfléchir…
C’est malheureusement terminé pour le plus grand maître de tous les temps, Emilien. Le jeune homme a enfin été éliminé des 12 coups de midi sur TF1. Place désormais aux nouveaux Maîtres de midi, qui vont tenter de percer les énigmes et de poursuivre la quête de la nouvelle étoile mystérieuse. Emilien repart donc avec 2 556 431 euros, 23 étoiles mystérieuses en 647 participations. Le dimanche 6 juillet, il se fait éliminer par Romain, architecte ingénieur. Malheureusement, l’aventure ne dure pas longtemps pour le nouveau maître de midi, puisqu’il se fait éliminer dès le lendemain le lundi 7 juillet face à Yulia.
Jean-Luc Reichmann évoque le contrat d’Emilien : “On ne pouvait pas le changer !”
Et si un Maître de midi comme Emilien était le dernier à rester aussi longtemps sur TF1 ? Jean-Luc Reichmann a révélé qu’il envisageait de modifier une close dans les prochains contrats des Maîtres de midi pour éviter d’avoir un candidat qui reste aussi longtemps à l’antenne. Sur le plateau de TF1, l’animateur explique : “C’était un bonheur. Quand on a créé cette émission, on ne pouvait pas imaginer qu’un jeune homme de 20 ans puisse faire cette performance. Je le répète, on ne pouvait pas changer le contrat au cours de route. On va voir ce qu’il en est, bien évidemment, avec les producteurs, avec TF1, s’il faut laisser aussi longtemps un candidat. On ne pouvait pas changer les closes du contrat”, a-t-il expliqué.
Les 12 coups de midi : l’émission va-t-elle laisser la possibilité à un autre candidat de rester aussi longtemps qu’Emilien ?
Ce n’est un secret pour personne. TF1 ne s’attendait pas du tout à un tel succès sur leur chaîne. Pendant deux ans, soit 647 participations, Emilien est resté à l’antenne grâce à sa culture gigantesque. Malgré les nombreux candidats, aucun n’était parvenu à le détrôner avant l’architecte ingénieur, Romain. Vont-ils modifier les règles du jeu ? Vont-ils changer les closes dans les contrats des candidats ? Réponse dans les prochaines semaines…