Ce mardi 8 juillet, la famille Riquelme vit une journée sous tension dans les Bouches-du-Rhône. Une alerte majeure liée à un feu de forêt a été déclenchée dans leur commune.
Les Riquelme, anciennes figures de Familles nombreuses : la vie en XXL, continuent de faire parler d’eux. Entre urgences médicales, emploi du temps chargé et nouveau projet professionnel, Stéphanie, la maman de la tribu, ne connaît aucun répit. Après une période de silence, elle a récemment repris la parole pour rassurer ses abonnés et répondre aux nombreuses questions sur sa vie de famille, et même sur une éventuelle huitième grossesse. Mais c’est surtout un retour potentiel dans le docu-réalité de TF1 qui a relancé les discussions. Si Stéphanie se dit ouverte à cette idée, elle prévient : ce serait sans la participation de sa belle-mère. “On a tourné des choses qu’elle a demandé à enlever sans nous consulter”, s’était-elle agacée fin juin.
Les Riquelme contraints de rester confinés après une alerte “extrêmement grave”
La famille Riquelme, installée dans les Bouches-du-Rhône, est confrontée à une situation préoccupante. Ce mardi 8 juillet, une “alerte extrêmement grave” liée à un feu de forêt dans leur secteur a été déclenchée. “Notre commune brûle depuis ce matin 11h. On attend les instructions. Courage à nos pompiers, force à vous”, a écrit Stéphanie Riquelme en story Instagram. L’alerte appelle les habitants à suivre les consignes des autorités relayées par la radio, la télévision, les médias sociaux et les sites institutionnels. “Restez en lieu sûr jusqu’à ce que les autorités déclarent la fin de l’alerte”, précise le message. Un peu plus tard, très inquiète, la mère de famille a partagé une vidéo montrant une impressionnante fumée : “C’est de pire en pire. Vraiment courage à nos pompiers”.
Familles nombreuses : Stéphanie Riquelme enchaîne les projets professionnels
Bien que son quotidien ne soit plus diffusé à l’écran, Stéphanie Riquelme continue d’échanger avec sa communauté Instagram. Maman de sept enfants, elle ne manque pas d’élan pour entreprendre. Avec son mari Jérémy, elle a lancé une entreprise de décoration événementielle en mars 2024, puis une activité de boxs petit-déjeuner faites maison, adaptées aux familles nombreuses, cette année. Un concept qui semble déjà rencontrer un franc succès ! Son agenda reste toutefois surchargé puisqu’elle travaille aussi dans les écoles, où elle fait le ménage le soir, généralement de 17 h à 21 h, cinq jours par semaine.