Dans Ici tout commence, une alliance inattendue entre Clotilde et Teyssier vient électriser la finale du concours culinaire. Et personne ne l’avait vu venir…
EN BREF
Cet été dans Ici tout commence, la brigade se retrouve à Saint-Gervais pour tenter de décrocher le titre de Meilleure école de cuisine.
Face aux rivalités culinaires et aux sabotages, Clotilde et Teyssier s’allient pour découvrir qui menace leur brigade.
Cette alliance inattendue promet des rebondissements captivants avec des secrets enfouis.
C’est la folie douce à Saint-Gervais. Pour son arche estivale, Ici tout commence prend de l’altitude et plante ses casseroles dans les Alpes. Objectif : décrocher le titre de Meilleure école de cuisine 2025. Mais au-delà du bouillon et des bavarois, c’est un rapprochement qui donne un sacré coup de chaud. Et on ne parle pas des fourneaux !
Oui, Clotilde et Teyssier, autrefois froids comme deux glaçons oubliés au fond d’un congélo, semblent prêts à s’unir face à l’adversité. Il faut dire que le redoutable chef Castelmont (Olivier Sitruk) ne leur fait aucun cadeau. C’est Thomas Vilan alias Léonard qui nous a vendu la mèche. Alors sur quelqu’un tente de saboter le travail de la brigade sur fond de rivalités culinaires, une alliance se forme : “D’autres événements vont lui prouver que quelqu’un veut lui couper l’herbe sous les pieds. Il propose donc à Clotilde et Teyssier de rester pour découvrir qui veut s’en prendre à la brigade.” confie-t-il dans une interview exclusive. Ça promet !
Ici tout commence : l’ennemi de mon ennemi devient… mon allié
Entre Teyssier (Benjamin Baroche) et Castelmont, c’est une vieille rancune rance qui se réchauffe à feu doux. Leur passé d’étudiants en cuisine n’a rien d’un festin de retrouvailles. Pire : leurs enfants ont ramené de la rancune au menu. Mais voilà que les saboteurs rôdent. Quelqu’un en veut clairement à la brigade de l’Institut. Et comme un bon ragoût sous pression, la tension monte.
Léonard, élève sensible et orphelin, le sent bien : il n’est pas le bienvenu ici. Quand son précieux médaillon, (unique souvenir de ses parents) disparaît, il comprend que les ennuis sont personnels. Face à l’hostilité ambiante, c’est lui qui souffle à Clotilde et Teyssier une idée folle : rester pour enquêter. Unis face au danger, les deux chefs s’apprivoisent. L’improbable duo est né. Et franchement, on adore.
Ici tout commence : secrets enfouis, rebondissements garantis
L’arche estivale d’Ici tout commence réserve bien des surprises. Entre Clotilde qui ravale ses rancunes, Teyssier qui joue l’esprit d’équipe et Léonard en mode détective, le scénario fait monter la sauce. Le décor ? Grandiose. Les enjeux ? Élevés. Et si ce rapprochement Clotilde/Teyssier était le début d’un vrai tournant ?
En tout cas, il y aura un avant et un après cette intrigue à la montagne. Pour Léonard, c’est même un réveil brutal. Fini la candeur : il perdra son innocence. Et nous, spectateurs, on en redemande. Un soupçon de mystère, une pincée de tension, une louche de complicité inattendue… Voilà la recette estivale d’Ici tout commence. À consommer sans modération, même en pleine canicule.
Interview à retrouver en intégralité dans votre magazine Télé Star en kiosque et en version numérique ce lundi 7 juillet 2025.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.