« Un si grand soleil ». Les résumés en avance des épisodes du 26 au 30 mai 2025

Que va-t-il se passer à Montpellier (Hérault) dans les prochains épisodes ? Voici le résumé des inédits d’« Un si grand soleil » de cette semaine sur France 3. Attention, spoilers.

Nouvelle semaine et nouveaux épisodes inédits du feuilleton Un si grand soleil sur France 3 . Au programme cette semaine : l’identité du meurtrier de Rebecca est dévoilée, Louis a de gros problèmes avec son entreprise et Margot fait son grand retour au cabinet. Découvrez ci-dessous les résumés en avance de votre fiction favorite. Attention, la suite de cet article comprend des spoilers.

 

Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.

Lundi 26 mai 2025 – épisode 1649
Le juge Laplace demande à Yann de retrouver la SDF afin qu’elle leur dévoile si elle a vu Dimitri tuer Rebecca. Louis apprend que sa cargaison est bloquée à cause d’un problème avec la douane. Sabine annonce à Eve que Dimitri a été placé en détention provisoire. Elle est certaine qu’il n’est pas le meurtrier. Alix est ravie d’avoir vendu tous les tableaux Carmontel. Elle va pouvoir payer son redressement fiscal. Catherine lui confie qu’elle va revoir Pascal Marceau pour négocier l’un des tableaux. Charles apprend que les 80 % des parts du cabinet de Rebecca vont être remises à ses héritiers ou à l’État. Il aimerait acheter le reste des parts pour être propriétaire à 100 %. Claudine prévient Eve que Dimitri a de gros éléments contre lui, mais elle ne va pas le laisser tomber.

Louis appelle Berthier à la rescousse. Il va contacter quelqu’un à la douane pour savoir ce qu’il se passe. Berthier espère que ce problème servira de leçon à Louis qui a dépensé son argent avant d’encaisser la vente. Eve donne rendez-vous à Manu pour qu’il prouve l’innocence de Dimitri. Il est déçu, il pensait qu’elle voulait parler de leur couple. Le policier ne peut rien faire, ayant été retiré de l’enquête. Catherine retrouve Marceau et lui propose 1 500 euros en échange de l’œuvre. Il accepte directement sans négocier. Ils passent une bonne soirée ensemble. Quand Catherine rentre, elle reçoit le tableau chez elle avec un petit mot. Marceau a décidé de lui offrir. Louis annule sa soirée avec Laurine, ce qui la déçoit. Il ment en disant qu’il a trop de travail. Eve raconte à Eliott ce qu’il se passe pour Dimitri. Il décide de retrouver le trafiquant de stéroïdes lui-même.

Mardi 27 mai 2025 – épisode 1650
Eliott s’est inscrit dans plusieurs salles de sport pour retrouver l’assassin de Rebecca. Il parvient à obtenir le contact d’un trafiquant de stéroïdes grâce à un ancien détenu. Alex a passé la soirée à remonter le moral de Manu. Ce dernier reçoit un appel du Samu Social. Ils ont trouvé l’identité de la SDF qu’il recherche. Yann est agacé de ne pas avoir été prévenu à sa place. Il convoque la SDF au commissariat. Elle confirme avoir vu un homme pousser Rebecca sur le pont. Yann lui montre une photo de Dimitri, mais elle dit que ce n’est pas le coupable. Louis va à la douane avec Berthier. On lui explique que la cargaison est bloquée pour non-conformité. La procédure est longue et il y a un recours administratif. Le délai est d’au moins six mois. Louis perd ses nerfs.

Berthier est prêt à le laisser tomber. Il accepte de rester, à condition qu’il fasse ce qu’il lui dit désormais. Il pense que Louis devrait envisager de mettre son entreprise en cessation de paiements. C’est la douche froide pour le jeune homme. Catherine avoue à Alix que Marceau lui plaît, mais elle pense encore à François. Son amie lui conseille de se faire plaisir. Yann confie à Becker que Laplace voit Dimitri comme le coupable idéal, mais ce n’est pas lui. Le client de Louis veut sa livraison et lui met la pression. Marceau avoue à Catherine qu’il a toujours voulu lui offrir le tableau. Il a fait durer les choses pour pouvoir la revoir. Elle est touchée par sa déclaration. Laurine organise avec Louis un week-end à Ibiza. Il lui avoue qu’il a de gros problèmes avec sa boîte et ne peut plus faire de folie.

Lire aussi : « Demain nous appartient ». Voici pour quel rôle Jean-Luc Reichmann rejoint le casting de la série

Mercredi 28 mai 2025 – épisode 1651
Eve est inquiète pour son fils. Elle n’aime pas qu’Eliott renoue contact avec d’anciens détenus et qu’il rencontre un dealer. Elle lui demande de faire attention. Manu ne cherche plus à joindre Eve, car elle ne répond pas à ses appels. Il la laisse revenir vers lui quand elle sera prête. Le policier a la confirmation que Dimitri n’est pas le coupable grâce aux informations de Yann. Margot a eu son barreau. Cécile pense qu’elle aimerait revenir au cabinet en tant que collaboratrice. Florent et Johanna sont pour l’embaucher, ils ont beaucoup trop de travail. Ils parviennent à convaincre Claudine, même si elle n’est pas emballée par le retour de Margot.

Eliott explique au dealer qu’il veut vendre des stéroïdes lui aussi. Il obtient le numéro du fournisseur. Florent s’occupe du divorce de Fabrice avec Iris. Son client n’arrive pas à imaginer sa vie sans elle. Iris, de son côté, confie à Alix qu’elle a hâte que le divorce soit prononcé, car son mari est de plus en plus agressif. Florent annonce à Margot qu’elle est embauchée dans son cabinet. Elle est aux anges. Cécile et elle remercient Florent pour son aide. Lorsque Manu rentre, Eve est présente. Elle vient récupérer des affaires. Il lui dit qu’elle lui manque. Ils s’embrassent, mais elle préfère retourner chez Eliott. Fabrice va voir Iris en bas de chez elle. Il est alcoolisé. Fabrice lui dit qu’elle n’a pas le droit de tout gâcher. Iris lui répond qu’elle ne veut plus de lui.

Jeudi 29 mai 2025 – épisode 1652
Eliott a rendez-vous avec le fournisseur. Il demande à Charles de le suivre pour voir de qui il s’agit. Il n’est pas certain de vouloir aider Eliott, car c’est risqué, mais il accepte puisqu’il s’agit sûrement de l’assassin de Rebecca. Levars appelle Adrien Meunier pour le témoignage de moralité pour Iris. L’homme a peur de prendre parti, parce qu’il est ami avec Fabrice aussi. Levars le rassure, c’est un document factuel uniquement pour les juges. La juge proclame la dissolution du mariage. Le logement revient à Iris. Fabrice est furieux contre son ami pour avoir témoigné en faveur d’Iris.

Claudine est intraitable avec Margot. Elle lui fait comprendre qu’au moindre faux pas, elle prendra la porte. La SDF fait avec Yann le portrait-robot du tueur. Il correspond à la description donnée par le pépiniériste. La reconnaissance faciale ne donne rien. Florent n’arrive pas à remonter le moral de son client. Fabrice est en boucle sur Iris. Eliott donne la moitié de l’argent au fournisseur. Il lui apportera demain les stéroïdes. Lorsque Eliott rejoint Charles, ce dernier lui dit que le fournisseur est Jean Dumont, un client du cabinet vétérinaire. Iris célèbre son divorce avec Alix. Quand elle rentre, elle a l’impression d’être suivie. Eliott a suivi le fournisseur et le voit entrer dans un entrepôt.

Vendredi 30 mai 2025 – épisode 1653
Eve appelle Manu pour qu’il la rejoigne au parc. Eliott est présent et lui dévoile toutes les informations qu’il a obtenues. Manu est en colère de ne pas avoir été prévenu de l’implication d’Eliott. Iris découvre que sa boîte aux lettres a été saccagée. Fabrice confronte Adrien. Il pense qu’il a fait un témoignage contre lui parce qu’il entretient une relation avec Iris. Cécile annonce à Florent que le fils de la propriétaire veut vendre l’appartement. Florent lui propose qu’ils le rachètent ensemble. Elle est partante. Manu dévoile à Yann que le fournisseur et potentiel meurtrier a rendez-vous avec un client aujourd’hui, d’après un indic.

Yann et Thaïs vont sur place et reconnaissent l’homme du portrait-robot. Il est arrêté avec son sac de stéroïdes. Pendant ce temps, Eliott se rend dans l’entrepôt et récupère l’argent qu’avait stocké le criminel. Yann découvre que Dumont est professeur de chimie. Il a un appartement transformé en laboratoire. Eve remercie Manu, mais refuse de le voir ce soir. Jean Dumont ne veut rien avouer. Hugo découvre que l’ADN du suspect correspond à celui retrouvé sur le corps de Rebecca. Dimitri va pouvoir être innocenté. Iris dépose plainte au commissariat. Elle pense que son ex-mari lui veut du mal. Thierry minimise les faits et ne prend pas au sérieux la plainte.