« Un si grand soleil ». Les résumés en avance des épisodes du 19 au 23 mai 2025

Que va-t-il se passer à Montpellier dans les prochains épisodes ? Voici le résumé des inédits d’« Un si grand soleil » de cette semaine. Attention, spoilers.

« Un si grand soleil ».
« Un si grand soleil ». | FTV
Petits écransPetits écrans

Alexia Français-Arnaud (CMI).
Publié le 19/05/2025 à 12h00
Lire plus tard
Partager
Newsletter Petits écrans

Votre grille de programmes et toute l’actu TV, séries et plateformes
Votre e-mail
Nouvelle semaine et nouveaux épisodes inédits du feuilleton d’ Un si grand soleil sur France 3 . Au programme cette semaine : David ne se laisse plus faire, l’enquête sur la mort de Rebecca prend une nouvelle tournure et de nouveaux liens se tissent. Découvrez ci-dessous les résumés en avance de votre fiction favorite. Attention, la suite de cet article comprend des spoilers.

 

Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.

Lundi 19 mai 2025 – épisode 1644
Manu a du mal à encaisser la mort de Rebecca. Alex est là pour lui si besoin. Manu annonce la triste nouvelle à Eve. Elle ne peut pas croire qu’elle ait sauté du pont. Elle est persuadée qu’ils auraient pu éviter sa mort. Le policier avoue à Becker qu’il avait une relation avec Rebecca et la soupçonnait de vendre les stéroïdes aux sportifs. Son responsable le retire de l’affaire. Alex est également mis de côté. David en a assez de Clémence qui lui parle mal et ne veut pas coopérer. Il prépare quelque chose contre elle. Eve ne va pas travailler aujourd’hui. Elle appelle Sabine pour lui parler de ce qu’il s’est passé. Elle en a marre des mensonges de Manu.

Yann reprend l’enquête des stéroïdes. Il interroge Manu sur Rebecca et leur relation. L’ambiance est tendue entre les deux collègues. Charles ne peut pas croire que Rebecca se soit suicidée. Il l’appréciait beaucoup. Il pleure en se confiant à Eliott. Elisabeth demande à Alain comment va Clémence à l’hôpital. Il lui parle de la mauvaise ambiance. Elle fait mine d’être désolée pour elle, alors qu’elle se réjouit. Manu demande à Hugo les résultats de l’autopsie de Rebecca. Elle ne s’est pas suicidée. Son corps présente des ecchymoses et des traces de lutte. Elle a été tuée.

Mardi 20 mai 2025 – épisode 1645
Une perquisition va avoir lieu dans le cabinet vétérinaire. Le cabinet est mis sous scellé. Les animaux doivent être déposés ailleurs. Manu ne veut pas parler à Eve du fait que Rebecca a été assassinée. Clémence et David ont un nouvel accrochage. Cette fois-ci, il se met à l’insulter. Janet était juste derrière. Ils sont convoqués. Elle va devoir signaler cet incident à la direction. Claudine prévient Dimitri de la mort de Rebecca. Cela ne changera rien au procès, car elle avait fait une déclaration écrite contre lui. Clémence pleure face à Alain. Elle assure qu’elle n’a pas harcelé David et ne comprend pas pourquoi il a réagi comme ça. Il lui propose d’aller boire un verre pour lui changer les idées et la soutient à 100 %.

Alain prévient Elisabeth qu’il va rentrer tard, car Clémence a passé une journée difficile. Sa femme leur propose de plutôt venir boire un verre à la maison. Eve confirme à Yann qu’elle avait une relation à trois avec Manu et Rebecca. Le policier pense qu’un crime passionnel a pu être commis. Eve apprend que Rebecca ne s’est pas suicidée. Charles a un alibi pour le soir du meurtre. Eliott appelle sa mère pour lui apporter son soutien, il est au courant de tout. Eve confronte Manu. Il lui a encore caché quelque chose pour la mort de Rebecca. Elle part dormir chez son fils quelque temps. Elle a besoin de souffler.

Lire aussi : Corinne Touzet rejoint « Demain nous appartient » et va incarner la sœur d’un personnage phare

Mercredi 21 mai 2025 – épisode 1646
La nouvelle vente aux enchères de Janet s’est bien passée. Elle attend toujours que Clément présente ses excuses à Alix. Louis a envie de prendre son indépendance. Il cherche un appartement. Son père le soutient, même s’il n’a pas hâte que son fils s’en aille. Laurine fait croire à sa mère qu’elle va se marier avec Louis. Elle sait que Catherine ne le supporte pas. Laurine en a marre qu’elle rabaisse toujours Louis. Pour se changer les idées, Catherine achète un tableau Carmontel à Alix. Becker présente ses excuses à cette dernière pour l’avoir accusé à tort. Emma est débordée à la paillote.

Louis n’est pas tendre avec elle, car il a demandé un café depuis 10 minutes. Thaïs n’apprécie pas le comportement de Louis. La sportive à l’hôpital confirme que Rebecca lui a vendu les stéroïdes. Elle passait par un fournisseur. Manu appelle Eve pour prendre de ses nouvelles. Elle lui avoue qu’elle pense beaucoup à Rebecca. C’est difficile pour elle. Manu lui dit qu’elle lui manque. Eve n’est pas encore prête à revenir. Pascal Marceau veut acheter les œuvres Carmontel maintenant qu’elles ont été certifiées. Thaïs découvre sur une vidéo de surveillance du cabinet vétérinaire que Rebecca s’est disputée avec Dimitri le jour de sa mort.

Lire aussi : « Un si grand soleil » : Stéphane Brel, le petit-fils de Jacques Brel, intègre le casting

Jeudi 22 mai 2025 – épisode 1647
Yann interroge Dimitri concernant Rebecca. Il assure qu’il n’a pas vu la défunte avant sa mort. Le policier lui montre la vidéo. Claudine le pousse à dire la vérité. Il reconnaît avoir attendu son ancienne compagne pour lui parler du procès. Il l’a un peu bousculée, mais il ne l’a pas agressée ou tuée. Dimitri était au courant pour le trafic de stéroïdes. Il l’a menacé de tout dire à la police si elle ne retirait pas son témoignage contre lui. Les policiers sont certains que Dimitri est le coupable. L’ADN de Dimitri est retrouvé sur le corps de Rebecca, mais pas seulement le sien. Claire prévient Janet que si David est sanctionné, il portera plainte contre Clémence. Elisabeth raconte à Muriel l’apéritif avec Alain et Clémence. Elle se réjouit des problèmes de cette dernière. Manu demande à Yann où en est l’enquête.

Il ne pense pas que Dimitri soit le coupable. Yann s’emporte et dit que c’est à cause de Manu si elle est morte. Il n’aurait pas dû enquêter de son côté. Yasmine refuse d’aller boire un verre avec Clémence et le reste de l’équipe, au vu de la situation avec David. Clémence rentre chez elle très peinée. Eve prévient Manu qu’elle va rester encore quelques jours chez Eliott. Claire, David et Yasmine prennent un verre à la paillote. Emma rejoint la discussion et semble bien s’entendre avec David. Manu retourne à l’endroit où le corps de Rebecca a été retrouvé. Il voit une SDF et veut lui poser des questions, mais elle prend la fuite. Il la suit et tombe sur un campement dans la forêt. Il pense qu’elle a pu être témoin du meurtre.

Vendredi 23 mai 2025 – épisode 1648
Marie-Sophie demande à Marc d’enquêter sur Dimitri, accusé du meurtre de Rebecca. Le journaliste pense que ce n’est pas le tueur. Alix prévient Catherine que le tableau qu’elle avait réservé a été vendu par erreur par son assistant. Elle lui présente ses excuses. Catherine est furieuse. Manu informe Alex puis Becker que la SDF a peut-être été témoin du meurtre. Yann ne supporte pas qu’il enquête de son côté. Manu aura un blâme s’il continue. Louis est dans le rouge. Il attend un gros versement.

Louis a emmené Laurine dans un beau restaurant et s’est offert plein de belles choses. Il a mal géré son argent et ses investissements. Catherine débarque à la galerie pour racheter le tableau à Marceau. Ils prennent un verre pour négocier. Ils ne tombent pas d’accord, mais acceptent de se revoir. Becker décide de déférer Dimitri devant le juge, même s’il n’a pas encore de preuves. Louis apprend que la marchandise d’une valeur de 150 000 euros est bloquée par la douane. Il est contrarié, mais n’en parle pas à Laurine. Claudine rassure Dimitri, ils vont se battre pour prouver son innocence.