Le procureur tente de forcer Ariane à coucher avec lui, la policière devient le bouc émissaire du commissariat. Plus belle la vie en avance, le résumé de l’épisode 338 du jeudi 22 mai 2025

Dans Plus belle la vie, encore plus belle, Ariane tente de rallier la juge Colbert à sa cause, en vain. Elle est retirée de l’enquête et devient le bouc émissaire des scellés perdus tandis que Durieux passe la vitesse supérieure pour la forcer à avoir des rapports avec elle. Chloé revoit sa fille et Gabriel repousse tous les prétendants au poste de remplaçant de Léa.

Plus belle la vie en avance : Le procureur tente de forcer Ariane à coucher avec lui, la policière devient le bouc émissaire du commissariat… Le résumé de l’épisode 338 du jeudi 22 mai 2025

Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du jeudi 22 mai 2025, disponible en streaming… Accusée par sa hiérarchie d’avoir perdu les scellés, Ariane monte d’un ton et accuse le procureur d’avoir volé les précieux objets. Tandis que Patrick tente de garder son calme, il remet en question tout le discours de sa subalterne – qui lui confie la conversation qu’elle a surprise entre la juge et le procureur, le fait qu’il la harcèle, elle, depuis leur rencontre, et ses soupçons envers leur supérieur quant à la tentative d’assassinat de la juge. Agacé, Patrick décide de retirer Ariane de l’enquête.


Plus belle la vie en avance : Ariane tente de s’allier à la juge Colbert qui nie en bloc
Quand elle se rend auprès de la juge Colbert, Ariane reçoit les félicitations de son hôte pour avoir frappé et attendu qu’on lui ouvre. Sans attendre qu’elle ne puisse en placer une, la juge lui demande où en sont les interrogatoires. Ariane insinue qu’il manque quelqu’un sur la liste de personnes susceptibles de lui en vouloir transmise par la juge elle-même au commissariat. Elle met immédiatement les pieds dans le plat : “Ce que j’ai vu la dernière fois avec le procureur Durieux, c’était quoi ? Il vous harcèle, c’est ça ?“. Quand la juge avance qu’il s’agissait d’un simple désaccord sur un dossier, la capitaine Hersant confie être harcelée par Durieux depuis une semaine. Elle demande alors à son interlocutrice si, elle aussi, est menacée par le procureur de voir sa carrière mise en danger si elle ne cède pas. Bien qu’elle ne lâche rien, la juge demande à Ariane si elle dispose de preuves. “Non, mais vous, vous en avez sûrement“, lui répond-elle. La juge nie jusqu’au bout.

Plus belle la vie en avance : Ariane devient un bouc émissaire
Au commissariat, Jean-Paul explique à Charlotte comment ils ont “perdu” les scellés. La policière scientifique est déçue car bien qu’elle ait pris des photos de la balle en question, celles-ci ne vaudront rien devant un tribunal sans la preuve physique. Charlotte et Jean-Paul s’agacent alors contre Ariane qui, selon eux, est la fautive.
Quand Jean-Paul briefe Idriss sur l’enquête, il lui demande tout de même quels rapports le procureur entretient avec ses collègues féminines puisque le policier le connaît bien. Boher explique brièvement à Idriss la situation entre Durieux et Ariane, et le policier s’en étonne, estimant avoir toujours vu le procureur “hyper respectueux avec les femmes“.

Plus belle la vie en avance : La juge Colbert et le procureur ont une relation, Durieux menace Ariane pour avoir des rapports avec elle
Plus tard, la juge Colbert vient à la rencontre du procureur qui lui demande ce que lui voulait Ariane. Elle répond que la capitaine le suspecte d’avoir voulu la tuer et lui révèle qu’elle a compris qu’Ariane était sa nouvelle cible. Quand il lui demande si la capitaine sait ce qui les lie, la juge répond qu’elle ne lui a rien dit et le procureur la menace de “revenge porn”. La juge Colbert lance tout de même à son interlocuteur qu’il a tort de s’attaquer à la capitaine.
Tard dans la soirée, le procureur se rend au commissariat pour narguer Ariane. Il lui confie que la juge Colbert adore être attachée et qu’elle a toujours été consentante. Il tente alors un rapprochement physique avec Ariane qui lui assure qu’il ne se passera jamais rien entre eux. Il la menace de nouveau de la muter à Saint-Pierre-et-Miquelon et lui indique qu’il l’attendra dans son bureau le lendemain entre 14 et 15h. Là, il tente de la toucher à nouveau mais Ariane sort de ses gonds. Le commissariat se retourne quand elle part de la pièce et le procureur fait mine de ne pas comprendre.

Plus belle la vie en avance : Chloé revoit sa fille, son illettrisme l’handicape toujours autant
Heureuse d’avoir trouvé un cadeau pour sa fille qu’elle retrouve dès cette après-midi, Chloé rejoint Luna au Mistral pour se rendre compte que le chapeau de paille qu’elle a commandé sur internet n’est pas en taille 6 ans mais 6 mois. Extrêmement déçue, Chloé désespère de ne pas trouver de cadeau pour sa fille à temps malgré l’insistance de Luna qui estime que le plus beau cadeau pour sa fille sera de revoir sa maman.
Angoissée à l’idée que sa fille ne la reconnaisse pas ou qu’elle ne l’aime plus, Chloé meurt de trac au Pavillon des Fleurs. Quand sa fille arrive accompagnée de la mère de sa famille d’accueil, Chloé ne comprend pas pourquoi elle garde ses distances et ne vient pas lui dire bonjour. Sa fille lui demande alors si elle risque de retourner en prison, ce à quoi Chloé promet que non. La petite fille accepte alors d’être enlacée par sa mère. Quand Chloé offre à sa fille un pingouin en peluche et un chapeau de paille pour le protéger du soleil, cette dernière lui offre un poème qu’elle a écrit avec sa classe. Au moment de se quitter, la petite fille demande à rester avec sa mère et Chloé lui explique qu’elle a un travail et qu’elle va bientôt leur trouver une maison.

Plus belle la vie en avance : Gabriel repousse tous les remplaçants de Léa, Thomas lui conseille de lâcher prise
Au cabinet médical, un énième docteur qui remplaçait Léa part en hurlant. Babeth s’interroge tant cet homme est, selon elle, adorable. Gabriel évoque un désaccord professionnel mineur qu’il a, de toute évidence, monté en épingle. Le médecin soutient que le cabinet n’a pas besoin d’un autre docteur puisqu’il réussit à gérer et que Léa reviendra bientôt. Babeth insiste : il est hors de question de précipiter le retour au travail de sa fille, Gabriel n’a pas quatre bras, il doit mettre de l’eau dans son vin pour qu’un autre médecin accepte de rester auprès d’eux. Une remarque qui ne plait absolument pas au médecin
Quand il va se plaindre auprès de Thomas, Gabriel ne trouve pas le soutien tant attendu. Alors que Thomas a tout compris de la situation et que son ex se plaint, en plus, de son manque d’empathie, le tenancier du Mistral lâche une pensée très bienveillante : “Depuis notre divorce et le cancer de Léa, tu as bossé comme un chien. C’est à toi que tu fais du mal, lèves le pied“. Une phrase qui a le mérite de clouer le bec de Gabriel. Plus tard, Léa se rend au cabinet médical pour donner un dossier de candidatures soigneusement sélectionnées à Gabriel. Des candidatures qu’il refuse toutes sans exception, pour des motifs aussi grotesques que variés. Mais Léa décide à la place de son confrère et appelle le candidat qui lui semble le plus motivé.

Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.