Mardi 29 avril 2025, Mathieu Ceschin s’est emparé de son téléphone pour évoquer une situation délicate qu’il vit. Il s’est mis à nu pour partager son quotidien de parents.
Révélé au grand public en 2020 dans L’amour est dans le pré, Mathieu Ceschin a depuis connu un parcours de vie aussi touchant qu’engagé. Après son mariage avec Alexandre en 2021, un amour né sous les caméras de M6, le couple s’était finalement séparé en 2022. Mais loin de s’arrêter à ce chapitre, Mathieu Ceschin a poursuivi son rêve de paternité en recourant à une gestation pour autrui (GPA) en Colombie. C’est ainsi qu’en mai 2024, il a accueilli son petit garçon, Ezio. Depuis la naissance de son fils, Mathieu Ceschin partage régulièrement son quotidien de père célibataire sur les réseaux sociaux, et semble trouver un véritable épanouissement dans ce rôle. Aujourd’hui, il s’occupe à temps plein de son fils et rayonne dans sa nouvelle vie de papa dévoué.
“J’ai du mal à supporter mon fils”
Mais derrière les sourires et les moments tendres se cache aussi la réalité parfois rude du quotidien parental. Dans une story Instagram publiée mardi 29 avril 2025, Mathieu Ceschin a confié un moment de vulnérabilité face à l’épuisement : “Ce soir je m’en veux car j’ai du mal à supporter mon fils. Je sais que c’est ultra-passager, sûrement dû à ma surdose de travail du jour, mais ce soir c’est dur de partager sa chambre.” Un aveu sincère, livré sans filtre, qui montre toute la difficulté d’être parent. “Je crois que c’est important de le reconnaître, déjà rien qu’en vous l’écrivant je ressens un mieux-être. Je crois que tous les parents se reconnaîtront dans ces quelques mots… Nous ne sommes que des hommes et des femmes avec leurs limites.”
Une grosse frayeur pour Ezio
Ce n’est pas la seule fois que Mathieu a pris la parole pour défendre son fils avec passion. En novembre 2024, il avait poussé un véritable coup de gueule contre une marque de peluche après avoir vécu une énorme frayeur : “Je viens d’avoir la peur de ma vie”, avait-il partagé, encore sous le choc, après avoir trouvé un morceau de coton coincé dans la gorge d’Ezio. “Regardez ce que j’ai trouvé dans le gosier de mon fils. Ça vient d’une peluche ! C’est-à-dire qu’il a mangé la peluche et ce qu’il y avait à l’intérieur.” Furieux contre le fabricant, il n’avait pas mâché ses mots : “Je vais écrire à l’entreprise, je vais les incendier. Je vais leur foutre un avocat au cl !”*. Depuis cet incident, Mathieu Ceschin inspecte méticuleusement les jouets de son fils. Un papa protecteur !