Karine Le Marchand amie avec plusieurs candidats de L’amour est dans le pré : “Quand ils savent que je ne suis pas bien…”

Avec L’amour est tout près, Karine Le Marchand réunit des petits agriculteurs et la grande distribution. À l’occasion d’une réunion d’échange donnée à Marseille, l’animatrice s’est confiée à La Provence, dans un entretien paru ce vendredi 2 mai.

En seize ans de présentation de L’amour est dans le pré, Karine Le Marchand a rencontré beaucoup d’agriculteurs. Devenue une porte-parole pour ces professionnels, l’animatrice a décidé d’aider la communauté en créant l’opération L’amour est tout près qui réunit les petites exploitations et la grande distribution. Une volonté motivée par ce qu’elle a constaté en côtoyant les candidats de L’amour est dans le pré. « Avec cette émission, je suis confrontée à l’injustice sociale et à la pauvreté (…) Je ne peux pas rester dans ma tour d’ivoire à me tourner les pouces », déclare-t-elle dans les colonnes de La Provence, ce vendredi 2 mai.

Au-delà des préoccupations liées au milieu, l’ex-compagne de Lilian Thuram a noué des liens forts avec certains candidats. « Grâce à L’amour est dans le pré, j’ai beaucoup d’amis parmi eux (les agriculteurs, NDLR). Quand ils savent que je ne suis pas bien ou que je traverse une mauvaise passe, ils prennent de mes nouvelles et ils s’occupent de moi très affectueusement », livre-t-elle.

Karine Le Marchand amie avec Mathieu Ceschin : « Un coup de foudre amical »
Parmi ses amis agriculteurs, il y a Mathieu Ceschin, candidat de la saison 15 de L’amour est dans le pré. Si leur complicité est née sur le tournage, leur relation ne s’est pas arrêtée aux caméras. Devenus très proches, Karine Le Marchand a soutenu l’ancien agriculteur dans son parcours de GPA, puis sa paternité.

Lors d’un entretien accordé à Gala.fr en septembre 2024, l’ex-mari d’Alexandre a confié qu’il vivait avec l’animatrice « un véritable coup de foudre amical ». « Je me souviendrai toute ma vie de sa première phrase, (…) : “Bonjour, ta barrière est somme toute sommaire”, me dit-elle fièrement en arrivant aux portes de la manade. Je lui réponds alors du tac au tac : ‘Oh là là, mais elle va pas commencer celle-là !’ », s’est-il remémoré de leur première rencontre. Avant de poursuivre : « Le courant passe direct entre nous, et nous partons tous les deux dans un fou rire qui va sceller à jamais notre complicité. »