Dans Plus belle la vie, Nisma révèle à Mirta et Robert sa passion du bricolage, Morgane et Idriss sont mis sous pression par Savina, les mères de Steve commettent une énorme erreur…
Jeudi 1er mai 2025 dans Plus belle la vie, dont deux anciennes comédiennes seront bientôt à l’affiche d’une nouvelle série pour M6… Steve explique à Aïssé et Viviane être toujours résolu à inscrire Sébastien, son père biologique, dans son livret de famille. Elles sont remontées contre sa décision mais Steve prend la défense de son père. Ce dernier argue que s’il n’a jamais donné de signe de vie, c’est parce qu’elles voulaient qu’il disparaisse. La tension est à son comble entre Aïssé, Viviane et Sébastien. Steve rappelle alors un enseignement de ses mères : l’amour se partage. Il informe Aïssé et Viviane que sa décision est prise, de toute façon.
Plus belle la vie en avance : Nisma a-t-elle trouvé sa voie ?
À la résidence, Robert tente de réparer une lampe mais les plombs n’arrêtent pas de sauter. Nisma conseille à Mirta de regarder des tutos de bricolage. Cette dernière réfléchit plutôt à appeler un électricien. Mais les tarifs un 1er mai risquent d’être élevés… Nisma propose alors son aide pour réparer la prise défectueuse. Elle adore bricoler ! Peu après, c’est chose faite : le problème est résolu ! Elle glisse alors à Mirta qu’elle devrait accepter l’invitation de Robert, laquelle finit par accepter ! Une fois seule avec Robert, Nisma lui confie qu’elle ne trouve plus de sens dans ses études. Il l’écoute, avant de lui glisser qu’elle a un don pour le bricolage. Il lui offre alors son tournevis fétiche et se propose de la mettre en relation avec des associations, afin qu’elle puisse mettre à profit ses aptitudes.
Plus belle la vie en avance : Morgane va-t-elle trahir Idriss ?
Ange Legendre (joué par Anthony Joubert, révélé par l’émission Incroyable talent) débarque au commissariat pour déposer plainte après un cambriolage. Il demande à parler à Morgane mais Idriss l’informe qu’elle est absente. Il va donc prendre s déposition. Mais le plaignant décline : il connaît un peu Morgane et préfère lui parler à elle. Idriss insiste et commence à prendre la déposition. Et c’est là que cela se complique : Legendre déclare ne s’être rien fait voler ! Mais sa porte a été fracturée. Idriss tourne en dérision la situation. Ce qu’il ne réalise pas tout de suite, c’est que la commandante Savina le surveille. Une fois la déposition terminée, Savina critique l’attitude hautaine d’Idriss. Elle lui annonce qu’elle va devoir consigner cela dans son dossier déjà bien chargé. Idriss assure qu’il a bien pris au sérieux la plainte de Mr Legendre et qu’il compte même se rendre à son domicile pour poursuivre son enquête. Savina propose de l’accompagner et de proposer à Morgane de faire de même. Une fois sur les lieux, Idriss fait part de ses doutes à Morgane. Pour lui, Ange Legendre a peut-être fracturé lui-même sa porte. Morgane avance plutôt qu’un cambrioleur a pu être surpris. La vidéosurveillance du quartier aidera à en avoir le cœur net. Entre les deux flics, la tension monte. Postée à proximité, Savina n’en perd pas une miette. En fin de journée, Morgane demande à Savina si elle est intervenue en sa faveur dans l’enquête sur les NAC. Elle confirme, tout en rajoutant qu’elle a eu tort. Elle pensait que Morgane était un élément fiable et prometteur. Elle souligne que coucher avec un collègue en pleine enquête d’infiltration est inacceptable. Morgane réplique qu’à l’époque des faits, Idriss ne faisait pas partie de la brigade et que leur histoire est définitivement réglée. Savina la prévient : elle devrait se méfier de son collègue, dont les états de service sont loin d’être exemplaires. Morgane quitte la pièce en disant à sa supérieure : “Je sais que je vous ai déçu. Mais j’ai quelque chose à vous dire…”
Plus belle la vie en avance : Rien ne va plus entre Steve et ses mères
Peu après l’altercation avec Sébastien, Viviane tente de rassurer Aïssé : ce n’est pas un nom sur un livret de famille qui va effacer son rôle de mère. Elle propose également de donner sa chance à Sébastien. Après tout, il a peut-être changé… Steve alpague Jules et l’accuse d’avoir appelé ses mères dans son dos. Il ne nie pas et interroge son ami sur son comportement récent. Quand Steve lui annonce sa décision d’inscrire le nom de Sébastien sur son livret de famille, Jules en rajoute une couche : il trouve la situation louche. Steve demande alors à Jules de ne plus se mêler de sa vie. Il rajoute qu’il ne veut plus être son ami. Devant un café, alors qu’elle se confie à Jules, Aïssé reçoit un appel de Viviane qui la soulage. Quand elle raccroche, elle annonce à Jules que Sébastien ne va plus les emmerder longtemps. En fin de journée, Aïssé et Viviane tentent de faire baisser la tension avec Steve. Elles lui annoncent que Mirta a organisé une soirée pour elles à la résidence. Il accepte d’y aller mais à une condition : que Sébastien soit lui aussi invité. Une fois leur fils parti, Viviane rassure Aïssé : Sébastien ne viendra pas. Sa certitude cache quelque chose…
À la résidence, l’ambiance est chaleureuse entre Mirta, Aïssé, Viviane et Steve. Mais tout change quand Sébastien débarque. Il montre le chèque signé par Viviane puis le déchire, avant de dire à son fils : “C’est pas avec du fric qu’on m’empêchera de te voir !”
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.