Demain nous appartient (TF1) va-t-elle devoir se passer d’Alex ? Alors que le personnage d’Alexandre Brasseur est atteint d’une tumeur au cerveau, laissant craindre sa mort dans les épisodes à venir, le producteur s’est confié sur la situation.
Interview des acteurs de Demain nous appartient © Photo : Capture d’écran Demain nous appartient – TF1
Le sadisme des scénaristes de Demain nous appartient a une nouvelle fois frappé. Depuis quelques semaines, c’est l’un des personnages préférés des fans qui se retrouve au centre d’une inquiétante intrigue. A la manière de Léa dans Plus belle la vie, Alex doit aujourd’hui lutter contre une tumeur au cerveau.
Bientôt la fin pour Alex ?
Un véritable bouleversement pour le personnage, d’autant qu’il a (pour l’instant) pris la décision d’aborder cette épreuve de la pire des façons. Au programme ? Il refuse d’en parler à ses proches, et encore moins de se faire opérer. Tout ça pour ne pas être un poids pour sa famille.
Une manière de penser peu rassurante, qui pose logiquement la question suivante : faut-il s’attendre à voir Alex mourir de sa maladie dans les mois à venir ? Aussi étonnant que cela puisse paraître aujourd’hui, la réponse est inconnue.
La suite après la publicité
Alex bientôt mort dans Demain nous appartient ?© TF1
“Personne n’est immortel dans la série”
Auprès de Sur Nos Écrans, Théophile Clément (producteur de Demain nous appartient) a confessé que “Le cas d’Alex est vraiment en suspens” en coulisses. Traduction ? Parmi l’équipe créative du feuilleton quotidien, “on ne sait pas comment ça va finir. En tout cas, moi, je ne peux pas le dire.”
Une confidence étonnante (et rassurante) au regard de l’importance de l’intrigue, mais attention aux faux espoirs. Même s’il apparait difficile d’imaginer DNA sans Alex Brasseur tant il est l’un des piliers de la série avec Ingrid Chauvin (Chloé), le producteur a rappelé qu’il était parfois nécessaire de faire des choix difficiles.
“Personne n’est immortel dans la série, a-t-il martelé. Nos intrigues ne fonctionnent que si parfois, malheureusement, on sacrifie des personnages.” Préparez vos mouchoirs…