Léonard, Malik et Tom briguent, dans des styles différents, le poste de représentant des élèves. Lionel est exécrable avec Zoé après un quiproquo avec Emi. Quant à Carla et Enzo, ils percent le secret de Vic. Tout comme Doria, qui encourage la jeune femme à le dire à ses proches. Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 15 avril.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 15 avril… “Tu n’as que des idées qui ne sont pas sérieuses et personne ne votera pour toi”, balance Léo à Malik, qui répète un discours en vue de l’élection du représentant des élèves. Tom débarque alors veste sombre et lunettes de soleil sur le nez, sur un fond musical qui se veut conquérant ! “La veste c’est pour le côté fiable et sérieux. Les lunettes, ça renforce l’aspect plus détendu”, lâche-t-il en expliquant que peu importe le programme, il suffit d’avoir du charisme.
Ici tout commence en avance : Teyssier douche les envies de Léo et Malik
Pendant le cours de Listrac, Gaspard s’amuse de la naïveté de Léo et Malik, qui s’imaginent monts et merveilles : “Peu importe qui gagne, ça ne changera rien au final. Tom ou un autre, Teyssier ne va pas donner le pouvoir à un élève ! Allô, réveillez-vous !” Alors que Léo et Malik se tirent la bourre dans leur campagne auprès des élèves, l’un proposant des améliorations à apporter à la vie étudiante et l’autre une fête mensuelle, Teyssier débarque par surprise dans leur dos. Le directeur leur fait comprendre que le futur délégué aura affaire à lui en direct. Léo propose que leur interlocuteur soit Rose Latour, après tout, c’est elle qui a organisé cette élection et souligne son emploi du temps déjà très chargé. “Pourquoi je me priverais de ce plaisir ? J’ai toujours le temps de gueuler sur un élève !”, rétorque Teyssier avant de tourner les talons. Tandis que Léo revient sur sa candidature, Malik récupère les tracts qu’il vient à peine de distribuer.
Ici tout commence en avance : Lionel et Emi enchaînent les maladresses
Jasmine est certaine que Lionel en pince pour Emi. Elle veut maintenant l’aider à sortir de son déni. Jim ne voit pas les choses sous le même angle mais Jasmine est sûre d’elle. Dans les cuisines de L’Atelier, Lionel fait une vanne qui ne passe pas auprès d’Emi. Plus tard, au café, Lionel est d’une humeur de chien et enchaîne les erreurs. Il se montre imbuvable avec les clients, odieux avec les fournisseurs et infecte avec sa sœur, responsable du bar en l’absence de Jeff. Il redevient doux comme un agneau quand Emi s’installe pour boire un verre. En les voyant flirter, Zoé comprend la raison de l’attitude changeante de son frère. Celui-ci redevient désagréable après un énième quiproquo avec Emi.
Ici tout commence en avance : Carla quitte le cours de Doria
Doria est surprise de voir Vic à l’Institut. Elle pensait qu’après son malaise, elle resterait chez elle pour se reposer. “J’avais juste besoin d’une bonne nuit de sommeil, c’est tout”, la rassure Vic qui met son stress sur le compte des révisions et des examens. Elle s’agace en découvrant que Doria et Hortense ont parlé d’elle. Doria assure ne pas avoir évoqué son malaise mais lui conseille d’en parler à sa sœur. “De ça et du reste”, se hasarde la cheffe. Vic prétend qu’il s’agissait d’un simple bilan sanguin et s’en va.
Doria annonce aux élèves que son cours ne sera pas noté. Carla se demande alors à quoi va bien pouvoir leur servir ce nouveau module. Elle explique ensuite comment une alimentation saine peut les aider à affronter une période angoissante. Elle interroge Vic sur sa manière de réduire son stress. “Si ce n’est pas noté je crois que je préfère réviser pour les matières qui comptent vraiment”, répond sèchement la jeune Rochemontavant de quitter la cuisine.
Ici tout commence en avance : Alice, agacée par la présence de Doria Fauvel
“La naturopathie ne relève pas du culinaire mais du pseudo médical. Son enseignement, ses cheveux soyeux et son visage symétrique n’ont rien à faire ici”, dit Alice, agacée par la présence de Doria à l’Institut. Elle raconte ensuite à Hortense que Vic a quitté son cours au bout de cinq minutes. La cheffe Rochemont s’inquiète. Plus tard, quand elle voit sa sœur et Doria discuter, le sang de Vic ne fait qu’un tour. Elle est persuadée qu’elles parlent d’elle. “J’ai appris ce qu’il s’était passé, j’avais juste envie de comprendre”, se défend Hortense. “Je n’avais pas dormi, j’ai fait un petit malaise, voilà fin de l’histoire !”, s’énerve Vic avant de comprendre que sa sœur faisait référence à son départ du module de Doria. Enzo et Hortense s’inquiètent et l’assaillent de questions. “C’est exactement pour ça que je ne vous en parle pas, c’est qu’à chaque fois vous surréagissez et c’est fatiguant”, s’énerve Vic. “On va peut-être y aller doucement sur les reproches”, dit Doria pour calmer les esprits.
Une fois seul avec Vic, Enzo revient son comportement. “Je veux juste être sûr que tu vas bien. Il n’y a rien que tu ne me dis pas ?”, lui demande-t-il. “Je redeviens normale bientôt”, promet-elle avant de filer pour… réviser ! Dans les vestiaires, Carla et Billie ne partagent pas le même avis sur l’intérêt du cours de Doria quand elles surprennent Vic en train de vomir dans les toilettes. Celle-ci prétend ne pas avoir digéré son sandwich.
Ici tout commence en avance : Vic serait-elle enceinte ?
“Quand t’as fait tomber ton sac, j’ai vu le résultat de tes analyses de sang”, avoue Doria à Vic, qui blêmit. C’est trop important pour que je fasse comme si de rien n’était. […] Tu ne vas pas pouvoir cacher ce qui t’arrive à tes proches encore longtemps.” Mais Vic ne veut en parler à personne : “Ça me stresse beaucoup trop de savoir comment ils vont réagir quand ils vont l’apprendre. Je n’ai pas envie qu’ils soient tout le temps sur mon dos à me surprotéger, je ne vais pas supporter”. Doria essaye de l’encourager malgré tout : “C’est un gros bouleversement ce que tu vis, surtout à ton âge. Tu vas avoir besoin de soutien”, insiste-t-elle.
En parallèle, à la coloc, Carla et Enzo parlent de Vic, de son malaise et de ses vomissements. Cela fait tilt dans la tête de Carla : “Je ne pense pas que ce soit du surmenage. […] Les vomissements, le malaise, les changements d’humeur…” Les symptômes du début d’une grossesse comprend-il enfin !
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.