Ici tout commence (spoilers) : Thelma passe aux aveux et Teyssier se lâche !

Le 3 avril dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Teyssier se lâche pour remonter le moral de Constance et Thelma dit la vérité à la chef Listrac…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 3 avril 2025, Jasmine (Zoï Séverin) est sur les nerfs. Tom (Tom Darmon) et sa nouvelle conquête sont sous la douche depuis 45 minutes, et elle va finir par être en retard si elle ne peut pas accéder à la salle de bain. Elle ne supporte plus les aventures de son colocataire ! Plus tard, Milan (Gabriel Réhsé) va voir Jasmine dans le parc et se plaint de Tom. Depuis quelques jours, leur colocataire fait tellement de bruit avec ses conquêtes qu’il n’arrive pas à dormir ! Installée un peu plus loin, Billie (Margaux Aguilar) entend toute la conversation.

Jasmine et Milan décident d’organiser une intervention auprès de Tom. Ils lui font part des nuisances qu’il leur impose avec ses nombreuses conquêtes, et lui demandent de ralentir le rythme. Plutôt que de s’excuser, Tom s’arrange pour attiser leur pitié en déclarant que s’il fait ça, c’est parce qu’il se sent très seul et cherche l’amour. Jasmine et Milan culpabilisent, ce qui fait beaucoup rire Jim (Loan Becmont). Vu sa bio Tinder, Tom s’est moqué d’eux !

Teyssier se lâche pour remonter le moral de Constance
Pour remonter le moral de Constance (Sabine Perraud), qui vit très mal son interdiction d’exercer le métier d’infirmière, Teyssier (Benjamin Baroche) lui propose de planter un citronnier dans le jardin. Constance est très touchée par les efforts de son mari, qui déteste le jardinage plus que tout ! Malheureusement, la séance de jardinage tourne mal. Teyssier n’arrête pas de critiquer ce que fait Constance, ce qui la stresse énormément. Elle lui suggère de retourner travailler.

Dépité, Teyssier retourne à l’Institut et tombe sur Gaëtan (Terence Telle) et Joachim (Janis Abrikh). Il leur demande de prendre leur après-midi pour l’aider à remonter le moral de Constance. Finalement, tout le monde se met à jour au ping pong dans le salon avec des poêles à frire !

Solal confronte Thelma au sujet de son père
De bon matin, Solal (Benjamin Douba-Paris) appelle sa mère pour prendre de ses nouvelles. Celle-ci lui confirme que son père a bien rencontré quelqu’un d’autre. C’est pour elle qu’il l’a quittée, mais elle ne veut pas lui donner son identité. Solal est de plus en plus persuadé qu’il s’agit de Thelma (Elyorissa)… Pour en avoir le cœur net, il va confronter l’intéressée et lui demande depuis combien de temps elle a une histoire avec son père. Thelma lui assure que rien ne se passe avec Edouard (Mark Grosy), mais Solal est persuadé qu’elle ment. Il lui hurle de dire la vérité, ce qui force Claire (Catherine Marchal) à intervenir pour les séparer.

Bouleversée, Thelma demande à Edouard Fayet de la retrouver au café de la place. Elle lui fait part des doutes de Solal, qui pense qu’elle est sa maîtresse. Edouard pense que le moment est venu de dire toute la vérité à Solal, même si Thelma pense que cela va gâcher sa vie… De retour à l’Institut, Thelma va voir Solal et lui explique s’est tourné vers Edouard parce qu’elle avait besoin d’argent. Elle essaye de lui en dire plus, mais elle n’y arrive pas…

Thelma passe aux aveux
Au même moment, Olivia (Virginie Caliari) se rend dans le bureau de Teyssier pour y chercher le dossier de Thelma. Elle aimerait contacter ses parents pour leur dire que leur fille a besoin d’aide. Dans le dossier, elle découvre que les frais de scolarité de la jeune femme ont été payés par une société : EF SARL. S’agit-il d’Edouard Fayet ?

En fin de journée, Olivia aperçoit Thelma en train de pleurer dans un coin de l’Institut. Elle lui parle de la rumeur qu’elle a entendue au sujet d’elle et Edouard Fayet, et Thelma lui assure qu’elle est fausse. Olivia la croit, mais elle lui demande de lui expliquer pourquoi Fayet a payé ses frais de scolarité. Thelma répond qu’elle a menti sur tout, depuis le début…