“Il organise son job en fonction” : Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) se livre sur ses déplacements professionnels loin de la maison

Révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL, Marie-Caroline Cail partage sur les réseaux sociaux sur son organisation avec son mari Guillaume lorsqu’elle est en déplacement pour son travail.

“On a pas mal de prises de tête.” En 2023, les téléspectateurs de TF1 découvraient dans Familles nombreuses : la vie en XXL le quotidien de Marie-Caroline et Guillaume Cail, les heureux parents de six enfants. Une grande tribu qui, comme pour beaucoup d’autres, se heurte régulièrement à des petits problèmes au niveau de l’organisation, notamment parce que, attachée à son travail, la mère de famille a décidé de conserver son poste de responsable communication et recrutement dans un centre de formation du secteur médical. “Parfois, je me dis que c’est de la folie, et je crois que c’en est une. Pour l’instant, je n’ai pas envie de sacrifier un travail pour un autre. J’aime ce que m’apporte mon travail à l’extérieur et j’aime de plus en plus travailler ici”, a-t-elle confié.

Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) s’amuse de “l’organisation folklo” de son mari
Bien que Marie-Caroline Cail soit “reconnaissante” pour ce travail qui lui prend “20 heures par semaine”, elle est parfois contrainte de partir en déplacement, ce qui l’oblige à revoir toute l’organisation familiale avec son mari Guillaume. Dans un échange de questions/réponses avec ses abonnés sur Instagram, elle a ainsi révélé dans une story que, lorsqu’elle n’est pas là, son époux doit “prendre le relais” pour s’occuper des enfants et des repas. “Ce n’est pas tout à fait la même organisation, c’est un peu plus folklo”, a-t-elle admis, précisant qu’elle lui facilite la tâche pour les repas en “remplissant le congélateur”.

Marie-Caroline Cail : “Tous mes déplacements sont anticipés”
Heureusement, pour son travail, Guillaume Cail n’a pas de difficultés à s’organiser à cette vie de famille sans Marie-Caroline. “Tous mes déplacements sont anticipés, donc il organise son job en fonction”, a confié la mère de Théophile, Édouard, Gaspard, Ernest, France et Basile. Mais si sur le papier tout cela semble simple, Marie-Caroline Cail n’a pas manqué de rétablir la vérité sur cette coordination au sein de son foyer. “En réalité, ce n’est pas très évident. On a pas mal de prises de tête pour les questions organisationnelles liées à nos contraintes professionnelles. Normal quoi”, a-t-elle conclu. Un quotidien loin d’être parfait pour la famille Cail qui semble toutefois apprécier cette “vie foireuse” qu’elle n’échangerait pour rien au monde.