Ce mercredi 26 mars sur Instagram, Lucie Bernardoni (Star Academy) a partagé sa colère après avoir été victime d’une escroquerie à propos d’un sujet très important à ses yeux.
Depuis le retour de la Star Academy sur TF1, Lucie Bernardoni accompagne les élèves des différentes promotions en tant que répétitrice. Un rôle qui lui permet de jouer les grandes sœurs et même parfois les mamans avec les élèves ! Elle a d’ailleurs choisi de continuer à les suivre pendant la grande tournée qui les mène aux quatre coins de la France jusqu’au mois de juin. Dans la quotidienne diffusée sur TF1+, on l’a souvent vu mettre en garde les élèves sur leur comportement, afin qu’ils se préservent pour donner le meilleur d’eux-mêmes sur scène. “Ils sont soumis à une pression extrême, ils jouent presque tous les jours, jusqu’à deux fois dans la même journée, c’est du gros travail et beaucoup de fatigue. J’essaye de les soulager comme je peux”, avait-elle indiqué dans l’édition suisse de 20 minutes.
Lucie Bernardoni (Star Academy) prête à lancer des poursuites. Elle s’explique !
Ce mercredi 26 mars, Lucie Bernardoni a pris la parole sur son compte Instagram pour évoquer un sujet qui lui tient à coeur. Le projet qu’elle menait avec une maison d’édition semble avoir pris un tour qu’elle n’imaginait pas du tout. “J’ai appris avec effroi, après de nombreuses relances, que la société d’édition EDI’BOX, avec laquelle j’avais validé un contrat d’édition pour la publication de ma collection de douze albums jeunesse intitulée Stella et la malle magique, ne respecte ni les pré-commandes de ses clients ni les livraisons physiques du premier album de ma collection, réalisées sur leur site officiel”, s’est-elle désolée. “Je suis sidérée de constater que cette société, qui prétendait proposer des livres jeunesse inclusifs pour tous les enfants (des livres écrits et illustrés, mais aussi en version audio pour les malvoyants), fasse fi de manière aussi scandaleuse et inqualifiable de la confiance de ses clients, des auteurs dont je fais partie, ainsi que de toutes les femmes et les hommes ayant œuvré à ce projet pour apporter du bonheur aux enfants”, a-t-elle encore précisé. Elle a d’ailleurs indiqué qu’elle entendait les poursuivre. “Je tiens à vous informer que des poursuites judiciaires seront engagées à l’encontre de EDI’BOX et que je me battrai personnellement pour que la lumière soit faite sur les agissements de cette société et de son représentant légal”, a-t-elle conclu.
Lucie Bernardoni (Star Academy) prend la défense des élèves face aux haters
Alors qu’Ebony a subi une agression raciste à Lille pendant qu’elle chantait sur la scène du Zénith, Lucie Bernardoni est revenue sur les attaques incessantes que les élèves subissent depuis leur participation à la Star Academy. “Aujourd’hui, c’est très dur pour des jeunes de 20 ans de gérer leurs images, ils font face à des vagues de haters qui crachent sur leurs physiques, leurs performances, leurs concerts, etc. Bien souvent, ces gens ne viennent même pas assister à la tournée. C’est juste de la haine. À l’époque, on nous laissait peut-être plus tranquilles”, a-t-elle noté.