Ce mercredi 19 mars, Marie-Alix Jeanson est revenue sur les récentes critiques dont elle a été la cible. L’occasion pour l’ancienne candidate de Familles nombreuses : la vie en XXL de faire une mise au point sur les premiers signes de vieillesse et son envie de s’assumer complètement.
Cela fait maintenant plus de deux ans que les Jeanson ont quitté Familles nombreuses : la vie en XXL. Malgré ce retrait des écrans, Marie-Alix Jeanson a continué à donner de leurs nouvelles. Il faut dire qu’il y a eu beaucoup de changements ces derniers mois puisqu’elle et ses proches sont revenus vivre en région parisienne après une trêve à l’île de la Réunion dans le cadre du travail de militaire de son mari Alexandre. À côté des péripéties et aventures familiales, l’ancienne candidate de Familles nombreuses : la vie en XXL partage également ses défis personnels que ce soit ses changements alimentaires et de routine sportive pour avoir une meilleure hygiène de vie ou encore les défis qu’elle se lance.
Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) répond aux critiques sur son physique
Ce n’est une surprise pour personne, les réseaux sociaux laissent une certaine liberté aux internautes. Il est donc facile pour eux de soutenir ou alors de descendre les créateurs de contenus comme les simples utilisateurs des réseaux sociaux. Récemment, Marie-Alix Jeanson en a payé les frais en recevant autant des commentaires négatifs sur sa tenue ou encore les rides autour de ses yeux. Lassée de recevoir de la méchanceté gratuite, la mère de famille a poussé un coup de gueule salé durant lequel elle a déclaré : “Je suis loin d’être parfaite et je sais très bien qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. [..] J’ai 42 ans, j’ai porté cinq enfants. J’ai déménagé onze fois. Oui, il y a des signes de fatigue et d’âge qui apparaissent sur mon visage. Oui, j’ai des rides. Oui, mes paupières tombent… Et alors ? […] Dans le fond, je m’en fous. J’ai un mari qui me trouve belle et je suis bien dans mes baskets !”
Familles nombreuses : Marie-Alix Jeanson accepte les signes de vieillesse
Ce mercredi 19 mars, Marie-Alix Jeanson a publié plusieurs photos d’elle au naturel et en a profité pour partager sa positive attitude à sa communauté. Elle a d’abord fait référence aux dernières critiques reçues et a déclaré : “Je réagis à quelques messages reçus du genre « tu as les yeux qui tombent », « dis donc tu as des rides »…Déjà, pourquoi ce genre de réflexion sont faite surtout aux femmes ?”. L’épouse d’Alexandre a énuméré les sujets relevés par les détracteurs que ce soit les rides, les cheveux blancs, le temps qui passe etc. Loin de se laisser abattre, Marie-Alix Jeanson a pris une grande décision. “J’ai choisi d’être sans filtre sur ce compte. Parce que le temps passe inéluctablement, et qu’on aura beau vouloir le ralentir, il vous rattrapera toujours. Parce que je refuse de rentrer dans le jeu de celles qui ne veulent pas vieillir. Parce que la vraie beauté, c’est d’être en accord avec soi-même, pas de chercher à figer une image qui n’existe plus”, a-t-elle indiqué. Avant de conclure : “Vieillir, c’est vivre. Simplement”. Tout va bien de son côté donc !