Ici tout commence, le résumé du jeudi 27 février en avance : Leroy va remplacer temporairement Teyssier à la tête de l’Institut

SPOILERS – Dans le nouvel épisode du feuilleton culinaire Ici tout commence, diffusé jeudi 27 février à 18 h 30 sur TF1, Maya et Léonard se réconcilient, Constance aide son mari à préparer son voyage et Teyssier cède sa place à la direction de l’Institut.
Au CDI de l’Institut, Léonard se confie à Gaspard sur la fin de son amitié avec Maya. Il explique que Maya lui a avoué ne pas pouvoir avoir de relation amoureuse normale tant qu’ils étaient constamment l’un avec l’autre, ce qui l’a profondément blessé. Gaspard lui fait prendre conscience de la toxicité de leur relation et de l’impact qu’elle a sur sa vie. Son ami lui conseille alors de s’éloigner et de prendre son envol, ce qui lui permettra de trouver un équilibre.

Maya, de son côté, se laisse encourager par Malik à reprendre contact avec Léonard. Elle le retrouve dans le parc et lui montre le journal intime qu’ils ont partagé lorsqu’ils étaient en foyer. Après cette discussion, ils réalisent que leur relation était trop fusionnelle et qu’il était temps d’établir une certaine distance. Ils décident donc de rester amis tout en s’accordant davantage d’espace. Après s’être réconciliés, tous deux se rendent ensemble en cours. Malik est heureux de les voir s’entendre à nouveau.

Un voyage à Paris attendu
Lors de la répartition des binômes pour un projet en classe, Maya choisit de travailler avec Pénélope, tandis que Léonard se tourne vers Malik pour être son partenaire.

Dans une autre intrigue, Constance aide son mari à préparer ses affaires pour son départ à Paris afin de rendre visite à Charlène. Elle lui répète que ce voyage lui fera du bien, en lui permettant de souffler un peu sans sa présence. Plus tard, Teyssier annonce à Leroy qu’il partira pour quinze jours et lui propose de le remplacer à la direction de l’Institut. Leroy accepte, à condition d’avoir une totale liberté de décision pendant cette période.