Demain nous appartient en avance : Bastien est indemne, Mélody manque de faire tomber Lucien, Marine se paie la tête de Samuel, Alex se prépare au pire… Le résumé de l’épisode 1887 du mardi 25 février 2025

Dans Demain nous appartient, les policiers avancent un peu dans l’enquête sur l’agresseur de Mélody qui sombre de plus en plus. Alex semble prendre ses dispositions après avoir eu son diagnostic. Marine joue un tour à Samuel.

Mardi 25 février 2025 dans Demain nous appartient… Au commissariat, Roxane annonce à Georges qu’elle a retrouvé la trace de Côme sous un pseudonyme sur des sites complotistes et des discussions à propos de poisons. Mais le policier répond que ce n’est pas suffisant. Roxane se gratte, ce qui inquiète Timothée et conduit Georges à faire un lien avec Côme. Mélody, jouée par Nelly Lawson très impliquée dans ses scènes, se confond en excuses auprès de Bastien pour son comportement de la veille, mais le jeune homme ne lui en veut pas et sait qu’elle est très perturbée en ce moment. Elle prévoit de se reposer et demande à son fils de ne rien dire à Georges.

Demain nous appartient en avance : Mélody a-t-elle des hallucinations ?
Georges va vérifier les bras de Côme en cellule et constate des irritations. Le flic demande un prélèvement cutané pour confirmer la présence de produits ayant conduit à l’empoisonnement de Bart. Bastien se confie à Violette à propos de sa mère et elle lui conseille de raconter à Georges l’incident de la veille. De son côté, Mélody part courir dans un parc, mais elle n’est pas à l’aise et regarde tout autour d’elle jusqu’à s’arrêter devant un arbre et crier en voyant quelque chose dans les branches. Bastien appelle Georges pour lui raconter la réaction de sa mère, quand Mélody arrive au commissariat à bout de souffle. En panique, elle explique à Georges qu’elle a vu un mannequin avec une photo de John Kovac sur la tête pendu à l’arbre.
Au Spoon, Audrey essaie de joindre Mélody sans succès, tandis que Mona lui conseille vivement de la laisser tranquille. Georges et Mélody se rendent au parc, mais aucune trace d’un mannequin dans l’arbre. Il lui dit qu’il se fait du souci pour elle et elle prend mal le fait qu’il ait à nouveau demandé à Mona d’aller chercher Lucien. Plus tard, Roxane confirme à Georges les traces de produit sur Côme, et son collègue s’épanche à propos de Mélody. Le soir, Georges rentre avec Lucien et le confie à Mélody le temps d’aller prendre sa douche. Mais elle est prise d’un malaise et manque de laisser tomber Lucien du comptoir de la cuisine. Elle appelle Georges qui arrive juste à temps, mais elle reste au plus mal.

Demain nous appartient en avance : Samuel tombe sous le charme de Marine
Soraya capte que Victoire est en train de stalker Fred sur la messagerie de son téléphone et la médecin avoue qu’elle a remarqué qu’il ne se connectait plus depuis mardi, jour de l’arrivée de Marine à Sète. Soraya balance l’info à Aaron, de passage dans la pièce. Au Spoon, Samuel manque de s’étouffer avec une frite mais Marine arrive et lui donne plusieurs tapes dans le dos. Il réagit en disant que tout va bien et ils engagent la conversation. Elle se présente, elle est anesthésiste-réanimatrice. Il est sous son charme et l’invite à prendre un verre le soir-même. A l’hôpital, Samuel raconte sa rencontre avec Marine à Victoire, il est sur un petit nuage. Le soir, Marine rejoint Samuel au Spoon, mais quelques instants plus tard, Fred les rejoint et Samuel comprend que Marine s’est payé sa tête. Elle le remercie de s’être occupé de Romane et l’informe qu’elle va bientôt s’installer à Sète.

Demain nous appartient en avance : Alex prépare une vidéo pour ses enfants
Sur la plage, Alex enregistre une vidéo pour Maxime et Judith dans laquelle il leur dit être fier d’eux et leur raconte le quotidien de Chloé et Céleste. Il leur demande de veiller sur ces dernières si quelque chose devait lui arriver. Sylvain tombe sur son ami, étonné qu’il ne soit pas au travail. Plus tard au Spoon, Sylvain et Bruno s’interrogent sur le comportement de leur ami. Alex rentre à la maison et Chloé lui demande le vaccin de Céleste pour le ranger au réfrigérateur mais il a oublié de le prendre à la pharmacie. Chloé s’en agace, mais finit par lâcher l’affaire face à la réaction très calme d’Alex.