Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… L’affaire sur Darius Kassian prend une tournure dramatique. De son côté, Barbara peut compter sur l’aide précieuse d’un personnage au passé de malfaiteur.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 25 février dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Jennifer se lie d’amitié avec une vieille femme
Au cabinet médical, Jennifer (Diane Dassigny) discute avec Madeleine, une patiente âgée. La vieille femme a rendez-vous avec Gabriel, mais le médecin a du retard. Après quelques minutes d’attente, c’est enfin son tour.
Une fois la consultation terminée, Gabriel prévient Jennifer que Madeleine a oublié son foulard préféré. La secrétaire annonce au médecin qu’elle se rendra chez la vieille femme, parce qu’elle est attachée à elle. Gabriel est surpris que Jennifer soit autant investie.
Plus tard dans la journée, Jennifer se rend chez Madeleine. Elle est ébahie par la décoration très japonisante de Madeleine. Les deux femmes s’installent sur le canapé, puis se mettent à discuter du passé de Madeleine.
Madeleine informe Jennifer qu’elle est passionnée par le Japon. Avec son mari, ils passaient leur temps à voyager, n’ayant jamais eu d’enfant. Madeleine montre à Jennifer un tissu en soie qu’elle avait acheté pour en faire un kimono, mais elle n’est jamais parvenue à le finir. Jennifer se porte volontaire pour coudre le kimono de Madeleine.
Louis Robbie épate les habitants du Mistral
Au Mistral, un personnage fait son grand retour : Louis Robbie, le mentor de Zoé. Il discute avec Djawad, également de retour dans le quartier phare de Marseille. En effet, ce dernier lui prête son VTC le temps qu’il remplace Kilian au restaurant.
Soudain, Barbara (Léa François) demande à Djawad de venir goûter une soupe thaï qu’elle a préparée. Djawad n’est pas un spécialiste de la nourriture asiatique, contrairement à Louis, qui connaît bien l’Asie. Barbara demande à cette nouvelle connaissance de venir goûter son plat, et il accepte.
Après la dégustation, Louis Robbie conseille à la cheffe de relever le goût de sa soupe. Elle est étonnée, voire un peu jalouse, de constater que cet homme s’y connaît en nourriture asiatique. Louis lui propose de réaliser la vraie recette, et Barbara accepte de lui prêter son tablier.
Quelques heures plus tard, Louis fait goûter à Barbara et Djawad sa recette. Ces derniers sont totalement séduits. À son tour, Thomas (Laurent Kérusoré) déguste la soupe thaï concoctée par Louis et envisage de l’ajouter à la carte du restaurant.
En discutant avec Thomas, Barbara prend conscience que Louis n’est pas qu’un simple ami de Djawad, c’est aussi et surtout l’ancien mentor de Zoé. En plus d’avoir des talents de cuisinier, il est aussi… un talentueux cambrioleur. Barbara n’en revient pas !
Plus belle la vie, encore plus belle
Plus belle la vie, encore plus belle
Darius victime d’une violente crise d’asthme
Au commissariat du Mistral, la police découvre que les substances chimiques retrouvées sur les vêtements des premiers crimes commis sont les mêmes que celles présentes sur le linge d’Elsa Morel. Ce n’est pas tout, la mère de Darius Kassian (Nans Dissoubray) aurait également été endormie grâce à cette même substance.
Plus tard, Jean-Paul (Stéphane Henon) se rend chez Darius pour une nouvelle perquisition. Il y découvre des médicaments, et plus particulièrement la substance que Kassian utiliserait pour endormir ses victimes… et les assassiner. La mère de Darius semble désemparée.
Dans l’après-midi, Patrick et Jean-Paul ont rendez-vous avec la juge pour parler de l’avancée de l’enquête. Malheureusement, Colbert leur annonce que tant que les corps des victimes n’auront pas encore été retrouvés, impossible d’arrêter Darius Kassian. Alors, les policiers vont-ils réussir à obtenir les aveux du principal suspect ?
Boher se rend au centre pénitencier de Marseille pour tenter de faire parler Kassian. Il lui montre les photos des femmes portées disparues, puis lui parle de la substance toxique retrouvée chez lui. Il lui met la pression en lui expliquant que sa mère pourrait être mêlée à l’enquête.
Darius commence à paniquer et est pris d’une violente crise d’asthme. Il n’arrête pas de tousser et s’écroule au sol. Jean-Paul essaie de lui venir en aide. De retour au commissariat, Jean-Paul a le moral au plus bas. La raison ? Darius Kassian vient de mourir.