Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mercredi 19 février 2025 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que Flore, Tiago et Alain sont libérés, Louis rencontre Catherine.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mercredi 19 février dans Un si grand soleil…

Flore, Alain et Tiago sont libérés
Face à la gravité de la situation, Élisabeth n’a pas eu d’autre choix que de prévenir le commissaire Becker. C’est donc du commissariat que la femme d’affaires appelle Vittorio pour l’informer que le virement a été effectué et que l’argent sera crédité sur son compte ce soir. Élisabeth tente de gagner du temps pour que les enquêteurs puissent le localiser, mais sans succès.

Alex et Manu font le point sur l’enquête. Si sur les images de vidéosurveillance de l’hôtel on peut voir Damien avec deux de ses complices, la police n’a cependant rien trouvé sur la scène de crime. En effet, aucune goutte de sang ni aucun impact de balle n’ont été retrouvés sur le ponton. En revanche, la balistique a retrouvé des douilles de balle à blanc. Les policiers comprennent qu’il s’agit d’une mise en scène.

En parallèle, Damien et ses complices patientent en jouant aux cartes. Comme il a trouvé Élisabeth étrange au téléphone, Vittorio pense qu’elle veut les rouler. Il suggère donc de couper un doigt à Alain pour lui mettre un coup de pression. Damien lui demande d’arrêter son délire, et lui ordonne de s’en tenir au plan.

De son côté, Élise apprend à Ludo que Damien a mis en scène son assassinat. Elle lui fait ensuite la leçon sur les nombreux risques qu’il a pris en aidant Flore et en cachant la vérité à la police.

Plus tard, Alex informe le commissaire Becker qu’ils sont parvenus à localiser le téléphone de Damien dans un hangar près de Montpellier. Becker donne donc l’ordre d’intervenir.

Pendant ce temps, Damien quitte la planque pour acheter des cigarettes. Lorsqu’il aperçoit une voiture de police, le fugitif comprend qu’ils ont été repérés et fait demi-tour.

Dans la foulée, la police débarque à la planque et libère Flore, Tiago et Alain. Lorsque le commissaire Becker lui apprend que Damien est en vie et qu’il l’a manipulée pour lui extorquer de l’argent, Flore s’effondre dans les bras de son père.

Un Si Grand Soleil
Louis rencontre Catherine

Chez les Mourre, Marc profite du petit-déjeuner pour prendre des nouvelles de son fils. Louis lui parle alors de sa vie de businessman mais également de son histoire d’amour avec Laurine. Le journaliste se dit pressé de la rencontrer. Et cela d’autant plus que son fils est sur un petit nuage depuis qu’il est avec elle.

Dans la foulée, Louis reçoit un appel de Berthier qui lui demande s’il a bien effectué le virement de 30 000 euros concernant la fabrication des tee-shirts. Ce qui n’est pas le cas. Berthier lui demande donc de ne pas le faire. En effet, le comptable aimerait que Louis reconsidère la proposition de Muriel en s’associant à BNL Innovation. Il le menace même de mettre fin à leur collaboration s’il n’accepte pas cette proposition.

Dans l’après-midi, Louis, Laurine et Boris prennent un café chez les Laumière lorsque Catherine débarque à l’improviste. Après avoir fait les présentations, Catherine invite le fils Mourre à rester pour l’apéro.

Au cours de la conversation, Louis lui parle de son parcours, de sa société et de sa passion pour les affaires. Comme elle cherche à savoir à combien s’élève le capital de son entreprise, le jeune homme lui parle des 1000 euros investis avant de préciser qu’il vient de signer un contrat qui va lui rapporter 100 000 euros. De quoi impressionner Catherine… Enfin, pas vraiment !

En effet, cette dernière attend d’être seule avec sa fille dans la cuisine pour lui dire qu’elle doit trouver un homme à la hauteur. En effet, Catherine trouve que Louis est “un petit branleur vaniteux“. Ce qui n’a pas échappé aux oreilles du jeune homme…