Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… Emi retourne sa veste. Teyssier lance une opération spéciale. De son côté, Leroy bloque sur un détail.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Lundi 10 février dans Ici tout commence…
Emi va-t-elle dénoncer Romain ?
Inquiète pour Emi qui est restée enfermée tout le week-end, Vic décide d’entrer dans sa chambre. Elle remarque que la jeune fille a de nouveaux bleus sur le corps, en plus de celui à son poignet. Elle l’interroge à ce sujet, soupçonnant Romain de l’avoir frappé. Mais Emi assure que tout va bien et que Billie est une menteuse.
Vic retrouve ensuite Billie et Lionel dans le parc pour leur dire ce qu’elle a vu. Elle souligne toutefois qu’Emi ne semble toujours pas prête à dénoncer Romain. Billie veut absolument agir. Elle conseille à ses camarades d’aller à la masterclass tandis qu’elle va voir la police.
Billie rencontre le capitaine Brassac qui juge malheureusement les preuves qu’elle lui avance comme étant insuffisantes pour ouvrir une enquête. Il incite Billie à convaincre Emi de porter plainte contre Romain.
Pendant la masterclass, Tom débarque à l’Atelier, accusant Romain d’avoir manipulé Billie pour coucher avec elle. En retour, le chef se montre provoquant. Tom le saisit par le col, prêt à en venir aux mains, jusqu’à ce que Lionel intervienne pour les séparer.
Après quoi, Romain retrouve Emi à l’Économat. Il s’excuse pour son comportement violent de la veille, expliquant qu’il n’a pas supporté qu’elle remette sa parole en doute. Il lui promet qu’il va se soigner. Pour couper court aux interrogations d’Emi concernant son infidélité, il lui propose d’emménager avec lui à Montpellier et d’être la seconde dans son restaurant. La jeune femme déclare qu’elle a besoin d’y réfléchir.
En sortant de l’Économat, Emi traverse le parc où Billie l’interpelle. Celle-ci la pousse à admettre qu’elle est victime de violences conjugales. Elle l’encourage ensuite à quitter Romain et à porter plainte contre lui, en lui promettant d’être là pour l’accompagner dans cette démarche.
Un peu plus tard, Billie réunit Teyssier et le capitaine Brassac dans le bureau de la direction en affirmant qu’Emi va les rejoindre pour porter plainte contre Romain. Emi finit par arriver, mais au dernier moment, elle retourne sa veste. Elle déclare que Romain n’a jamais levé la main sur elle et que Billie a tout inventé…
Ici Tout Commence
Teyssier lance une opération spéciale
En cuisine, la cheffe Listrac distribue à chaque élève de Première Année une recette différente à réaliser. Le but du cours est de voir leur réaction face à l’inconnu et leur capacité d’adaptation. Zoé et Sabri décident d’échanger leur fiche recette car ils sont plus à l’aise avec celle de l’autre.
À la fin du cours, la cheffe Listrac se rend dans le bureau de Teyssier pour lui confirmer que les Premières Années continuent de s’entraider en cours. Or, elle considère qu’ils passent à côté d’une potentielle progression s’ils continuent à éviter les difficultés. Teyssier assure qu’il va tout faire pour leur faire passer l’envie d’être solidaires.
Il envoie un message aux Premières Années pour les informer que l’exercice de son prochain cours portera sur la recette du Merveilleux et que ce sera noté. Thelma panique car elle ne maîtrise pas du tout cette recette. Plus confiant, Mattéo lui propose de l’aider à s’entraîner.
Teyssier passe alors en cuisine pour goûter les préparations de Thelma et de Mattéo. Il félicite la jeune fille et descend son camarade. Mattéo est profondément vexé.
Leroy fait une erreur
Rose raconte à Carla qu’une fuite d’eau a eu lieu dans son salon et qu’elle va devoir déménager pendant deux mois le temps des travaux. Carla suppose que sa mère va aller chez Marc. Rose avoue qu’elle aimerait bien, mais qu’elle ne veut pas mettre la pression à son compagnon.
Plus tard, Rose croise Marc dans un couloir et lui raconte son dégât des eaux. Il se concentre davantage sur les causes de ce dégât des eaux que sur son hébergement. Vexée, Rose coupe court à la conversation et annule le déjeuner qu’ils avaient prévu ensemble.
Dans l’après-midi, Marc avoue à Jasmine et Jim qu’il trouve Rose distante. Il leur expose la situation. Jasmine devine rapidement que Rose attendait autre chose de sa part. Marc se rend compte de son erreur et tient à la corriger. Mais il arrive trop tard. Entretemps, Antoine a déjà proposé à Rose de venir chez lui et elle a accepté.