Ici tout commence : Billie prise au piège

SPOILERS – Pour la pauvre Billie, les choses sont sur le point de tourner au cauchemar. En effet, non seulement ses efforts pour révéler la vérité au sujet de Romain Valdine vont faire chou blanc, mais elle-même va se retrouver en grande difficulté…
Dans l’épisode du jeudi 6 février d’Ici tout commence, Billie s’était vue exclure de la Masterclass du chef Romain Valdine, qui n’avait pas hésité à l’accuser de harcèlement. Pas de quoi décourager l’impétueuse jeune femme, qui se fait beaucoup de souci pour Emi, soupçonnant Valdine de frapper sa compagne – des soupçons qui sont hélas fondés… Hélas, ses efforts pour exposer la véritable nature de Valdine vont se retourner contre elle. Dans un extrait inédit publié ce vendredi 7 février sur la plateforme de streaming TF1+, Billie se rend compte que cette affaire pourrait lui coûter très cher…

On y découvre Billie face à Emmanuel Teyssier et Antoine Myriel, qui ont de très mauvaises nouvelles pour elle. Valdine continue de l’accuser de harcèlement, en prétendant qu’ils n’ont jamais eu de liaison, et il leur a montré des photos incriminantes. Billie leur explique que c’est Valdine lui-même qui lui a demandé ces photos, avant de supprimer ses propres messages pour faire croire qu’il ne répondait pas, tout en lui disant de tout supprimer de son côté pour éviter que Tom découvre la vérité. Billie voit bien que ses arguments peinent à convaincre. Elle risque le renvoi…

Emi va-t-elle finir par réagir ?


Si Teyssier semble plutôt du côté de Valdine, Antoine Myriel aurait plutôt tendance à croire Billie. Et quoi qu’il en soit, la combative jeune femme ne compte pas se laisser faire. Elle va alors décider d’aller déposer une main courante… Cependant, elle est très déçue de découvrir que la police ne peut rien faire. Même si le policier prend très au sérieux ce qu’elle lui a signalé, il n’a pas assez d’éléments pour agir. Il enjoint donc Billie d’essayer de convaincre Emi de porter plainte. La jeune femme finira-t-elle par dénoncer son compagnon violent et manipulateur ? Seul l’avenir nous le dira…