Dans Demain nous appartient sur TF1, le personnage de Viviane Roussel (Marie-Hélène Lentini), la mère d’Audrey (Charlotte Gaccio) a fait une arrivée remarquée. Marie-Hélène Lentini et Charlotte Gaccio dévoilent à Télé-Loisirs les coulisses de leur rencontre et du tournage.
Dans Demain nous appartient, alors qu’il craignait qu’elle ne le trompe, Damien a finalement découvert qu’Audrey (Charlotte Gaccio) avait rendez-vous avec sa mère Viviane (Marie-Hélène Lentini) dans sa chambre d’hôtel. Cette dernière vient de sortir de prison après douze années de détention pour avoir tué son mari qui la battait. Mais à l’époque, elle a accepté un accord que lui a demandé sa fille : se faire passer pour morte pour protéger les enfants d’Audrey de la vérité. En parallèle, Audrey continue à recevoir des menaces. Marie-Hélène Lentini et Charlotte Gaccio en disent plus à Télé-Loisirs.
Demain nous appartient : “Notre complicité s’est faite rapidement, on n’a pas eu besoin de se forcer“, Charlotte Gaccio se confie sur sa relation avec Marie-Hélène Lentini
Avant de tourner ensemble dans Demain nous appartient, Marie-Hélène Lentini et Charlotte Gaccio n’avaient jamais travaillé ensemble. Charlotte Gaccio a donc décidé de prendre les choses en main pour briser la glace : “Charlotte m’a proposé qu’on dîne ensemble la veille de mon premier jour de tournage, avec Dimitri Fouque [Jack, ndlr]. Ça s’est fait très naturellement, le feeling est passé assez vite“, nous a confié Marie-Hélène Lentini. Et Charlotte Gaccio de préciser : “J’avais fait la même chose avec mes enfants de fiction. On joue une famille, c’est important de créer un petit lien avant de se dire bonjour au maquillage le matin. Le clan Roussel a immédiatement adopté Marie-Hélène.” En effet, l’ambiance semble être au beau fixe sur le tournage : “Notre complicité s’est faite rapidement, on n’a pas eu besoin de se forcer. On sait rigoler ensemble quand c’est coupé mais on est très sérieux pendant les prises“, nous a raconté Charlotte Gaccio.
Demain nous appartient : Charlotte Gaccio songe-t-elle à quitter la série ?
Arriver dans une grande machine comme Demain nous appartient n’est pas forcément évident ? “Quand on est comédien et qu’on déboule dans une quotidienne où les acteurs se connaissent depuis des années, il y a toujours une petite appréhension. Mais là, c’est passé comme une lettre à la poste. Le fait de rencontrer Charlotte avant et de tourner seulement avec la famille Roussel au début, m’a aidée. J’ai démarré par des scènes pas faciles, assez dramatiques. Ça s’est fait vraiment naturellement et j’ai trouvé l’ambiance formidable“, nous a expliqué Marie-Hélène Lentini. Quant à Charlotte Gaccio, elle est dans le feuilleton depuis déjà près de quatre ans. Songe-t-elle à partir ? “Je suis assez chanceuse parce que DNA ne m’a jamais empêchée de travailler ailleurs. Je n’ai pas de lassitude. Pour l’instant, je suis avec des gens gentils avec lesquels je m’amuse bien. On me propose des choses belles ou drôles à jouer. Je n’ai pas vraiment envie de partir, je pensais que ça viendrait plus vite. Tant que je m’amuse, je n’ai pas de raison de m’en aller.“