Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1872 du mardi 4 février 2025 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Persuadée d’être la cible des menaces, Lizzie avoue son méfait. Benny mesure les conséquences des actes de son frère. Au Spoon, Soizic présente Adam à Gloria.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.

Mardi 4 février dans Demain nous appartient…

Lizzie avoue son méfait
Chez les Roussel, Lizzie s’inquiète par rapport à la lettre de menace qu’ils ont reçu la veille. Audrey lui dit de ne pas s’en faire, suggérant que la lettre était destinée à leur voisin qui a tendance à mettre le son de ses jeux vidéos à fond.

Sur le chemin du lycée, Lizzie révèle à Jack et Jordan qu’elle a malencontreusement cassé le presse-papiers de Philippine quand ils sont allés dîner chez elle. Elle l’a ensuite mis à la poubelle et craint que Charles ne l’ait vue. Elle pense donc que c’est lui qui a envoyé la lettre de menace.

Jack et Jordan se rendent donc chez les Julliard pour confronter Charles à ce sujet. Celui-ci rétorque qu’il n’a absolument rien à faire d’un presse-papiers, d’autant qu’il a toujours un bracelet électronique. Il n’a donc pas de temps à perdre à menacer les enfants de son frère.

Sur ce, Charles se rend au commissariat pour prévenir Damien de la situation. Charles est vraiment blessé de l’attitude de Jack et Jordan à son égard, las d’être toujours celui qu’on soupçonne dans la famille. Damien assure qu’il en touchera un mot à ses enfants. Il demande ensuite à son frère de ne pas en parler à Philippine pour éviter qu’elle ait une mauvaise image de Lizzie.

Après quoi, Damien va au Spoon pour en discuter avec Audrey. Celle-ci était au courant que Lizzie avait cassé le presse-papiers, mais elle a préféré ne rien dire pour éviter d’envenimer la situation. Damien s’interroge toutefois sur la lettre de menace qu’ils ont reçu. Audrey maintient qu’elle était destinée à leur voisin.

Chez les Julliard, Philippine se rachète un presse-papiers, avouant à Charles que les enfants d’Audrey manquent d’éducation. Elle s’attendait en effet à des excuses de la part de Lizzie. Charles abonde dans le sens de sa mère. Néanmoins, face à Violette, Philippine prétend que l’incident est clos et qu’elle n’en veut à personne.

Au commissariat, Damien parle à Georges de la lettre de menace que sa famille a reçu. Il a interrogé leur voisin et ce dernier a confirmé qu’il n’avait eu aucune altercation avec quelqu’un de l’immeuble. Georges pense que son collègue se fait des films et qu’il n’a pas de raisons de s’inquiéter.


Le soir, Audrey appelle discrètement Jordan pour lui dire qu’elle va faire la fermeture du Spoon. En réalité, elle récupère deux dîner à emporter de la part de Mona à qui elle fait croire qu’elle va passer un tête-à-tête en amoureux avec Damien, puis se rend dans un hôtel sans se douter que Georges l’aperçoit…

Demain nous appartient
Demain nous appartient

Gloria rompt avec Adam
Au Spoon, Adam prend le petit déjeuner avec sa mère. Celle-ci est ravie qu’il prenne ses études plus au sérieux. Du moins, c’est ce qu’elle croit. Lorsque Samuel et Gloria entrent dans le café, Soizic les invite à se joindre à eux. Elle présente son fils à sa collègue en précisant fièrement qu’il est en première année de droit. Gêné, Adam trouve un prétexte pour filer.

Adam retrouve Rayane dans un parc et lui raconte avoir découvert que Gloria était une collègue de sa mère. Il craint donc qu’elle ne veuille plus lui parler. Rayane le rassure en lui rappelant qu’il se trouvera d’autres filles. Mais Adam n’est pas intéressé.

Plus tard, Gloria retrouve Adam dans une chambre d’hôtel pour lui annoncer qu’elle met un terme à leur histoire. Maintenant que Soizic les a présenté, elle n’est plus capable de faire semblant. Adam essaye de la convaincre de poursuivre leur aventure en restant discrets. En vain.

À l’hôpital, Gloria retrouve Samuel et William dans la salle de repos. Elle leur annonce qu’elle a rompu avec Adam. Mais ses collègues pensent qu’elle va finir par le revoir. Pour leur prouver sa bonne foi, Gloria supprime Adam dans les contacts de son téléphone.

Benny culpabilise
A l’hôpital, Chloé remarque que Benny est sur les nerfs. En effet, il n’arrive pas à comprendre comment son petit frère a pu autant mal tourner. Il fait de son mieux pour s’occuper de lui depuis la mort de leurs parents. Chloé pense que ça leur ferait du bien d’en parler tous les deux.

Plus tard, Benny accompagne son frère au cabinet de Raphaëlle. Celle-ci explique à Kevin qu’il risque d’être placé dans un centre éducatif fermé pour mineurs car il s’est rendu complice d’une agression qui aurait pu être mortelle. Kevin trouve cela injuste, expliquant qu’il a agi uniquement pour gagner de l’argent et aider le foyer.

Pendant ce temps, Octave rend visite à Lilou qui va bientôt pouvoir sortir de l’hôpital. Il lui offre une peluche de lion avec son parfum. Le soir, avant que Lilou s’en aille, Benny tient à lui présenter des excuses de la part de son petit frère. Lilou lui pardonne. Benny est très touché.