SPOILERS – Dans le nouvel épisode du feuilleton culinaire Ici tout commence, diffusé mardi 4 février à 18h30 sur TF1, Tom est dévasté par sa rupture, Billie apprend que Romain est secrètement en couple avec Emi, Cléo irrite Jasmine et Teyssier s’apprête à donner un cours aux élèves de première année.
Dans les cuisines de l’Atelier, Billie confie à Romain ses regrets après sa rupture avec Tom, qu’el’le juge trop brutale. La jeune femme admet être attirée par le chef, dont les sentiments sont réciproques, mais celui-ci tempère son enthousiasme : officialiser leur relation maintenant ne serait, selon lui, pas judicieux. Pendant ce temps, Tom, abattu, partage sa peine avec Solal et Lionel, s’accusant seul de l’échec de son couple. Ce dernier ami, témoin de ce rapprochement depuis quelques temps, reproche à la jeune fille d’alimenter la culpabilité de Tom alors que la situation est plus complexe qu’il ne l’imagine.
De son côté, Emi retrouve Romain à l’Économat pour un moment d’intimité, mais leur discrétion est mise à mal par Coline, qui surprend la scène. Choquée, l’élève de première année confronte le chef sur son infidélité, mais ce dernier la somme de garder le silence. Elle informe tout de même Billie de la situation, poussant cette dernière à demander des comptes à son nouveau tourtereau. Face aux accusations, il admet être en couple avec Emi depuis deux ans, provoquant la colère de l’autre jeune femme. Lorsque celle-ci menace de tout révéler, Romain l’attrape violemment par le poignet pour la mettre en garde.
Un Opéra pour Antoine
Parallèlement, Cléo continue de s’attirer les bonnes grâces d’Antoine. Après avoir brillé par son efficacité en tant qu’assistante, elle profite d’un moment en cuisine avec Clotilde pour préparer un Opéra, qu’elle offre à Antoine en signe de gratitude. Ce geste séduit le directeur-adjoint, qui se laisse charmer par son professionnalisme. Mais Cléo suscite aussi des tensions : Jasmine, en croisant la jeune femme avec son fils Naël dans le parc, s’empresse d’intervenir, déterminée à l’éloigner de son enfant.
Dans une dernière intrigue, l’annonce d’un cours dirigé par le redoutable Teyssier terrorise les Premières Années. Conscients du niveau d’exigence du chef, Sabri, Thelma et Zoé redoublent d’efforts pour maîtriser les bases de la pâtisserie avant leur premier cours avec lui. Si Clotilde et Olivia expriment leur réticence face aux méthodes intransigeantes de Teyssier, les élèves, eux, choisissent de s’unir pour relever le défi.