SPOILERS – Dans l’épisode du lundi 3 février, la tension monte encore d’un cran dans “Plus belle la vie, encore plus belle” alors que Morgane joue son poste après une mission difficile tandis qu’Idriss frôle la mort face à la responsable de la mort de Frédéric Chatelier, son meilleur ami.
Plus de peur que de mal pour Morgane dans Plus belle la vie, encore plus belle. Si elle s’est gravement mise en danger dans l’épisode précédent, la jeune femme est heureusement saine et sauve, ce qui rassure son collègue Patrick. Même si elle s’est fait tirer dessus, elle portait un gilet pare-balles. Une précaution prise pour réussir à simuler sa mort et aider Idriss à récupérer l’argent pour arrêter son trafic de NAC. Une mission rondement menée par la jeune femme, au détriment de sa hiérarchie.
Car si Patrick est rassuré de savoir Morgane en vie, il n’est pas encore tout à fait défait de ses doutes à propos d’Idriss. Introuvable, le jeune homme aurait-il manipulé Morgane pour s’enfuir avec Mickaëla ? Morgane refuse d’y croire, même lorsque Patrick lui apprend que la PAF (Patrouille de France) n’a pas de nouvelles d’Idriss. Son supérieur la prévient aussi qu’elle risque la mise à pied définitive. Ariane tente alors de rassurer la jeune femme, mais comprend bien vite qu’elle est tombée sous le charme du jeune homme. Se ressaisissant vite lorsque Patrick annonce à toute la brigade qu’il a promis à la juge Colbert qu’il résoudrait l’affaire, Morgane propose à ses collègues un plan pour piéger Mickaëla : après tout, elle sait exactement où la trouver.
Idriss est avide de vengeance
De son côté, Idriss poursuit son plan dans le dos de Mickaëla. Celle-ci a retrouvé son calme, mais annonce à Idriss qu’elle va demander de l’aide à sa sœur, Karen. Celle-ci ne fait pas confiance à Idriss, et profite d’une seconde d’inattention pour lui injecter un anesthésiant. Il s’écroule, inconscient. Karen ordonne alors à Mickaëla de tirer sur le jeune homme, ce qu’elle refuse. Mais une arme gravée “F.C” change la donne : Idriss serait-il un policier ?
Furieuse, Mickaëla se prépare à tirer sur son subordonné, mais se ravise et prend la fuite avant d’être arrêtée par la police, tout juste arrivée sur les lieux. Idriss reprend alors peu à peu connaissance, et pointe son arme sur Karen. Avide de vengeance après l’assassinat de son meilleur ami, Frédéric Chatelier, par la truande, qu’il se prépare à lui tirer dessus mais Morgane le calme. “Je suis sûre que ce n’est pas ce que voulait Frédéric pour toi.” Le jeune homme se détend. Saura-t-il contenir sa colère ?