Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… A l’heure de la finale, Teyssier mène l’enquête. A L’institut, Tom comprend de justesse que quelque chose se trame… Thelma devient bourreau des cœurs, malgré elle.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Jeudi 23 mai dans Ici tout commence…
Teyssier découvre qui a saboté Kelly
En Bretagne, Jasmine est stressée pour la finale de la Coupe de France. Quand Jim la rejoint, elle le questionne à nouveau pour savoir la vérité : est-ce qu’il a saboté la brigade de Kelly pour qu’ils remportent la compétition ? Jim lui répète qu’il ne s’en est jamais pris à ses amies. Il explique avoir rendu visite à Salomé à l’hôpital parce qu’il culpabilisait de ne pas avoir pu l’aider au moment de sa chute.
Pendant ce temps, Laetitia continue de jouer les intermédiaires entre Teyssier et la brigade de Kelly. Elle prend note de tous les conseils et les compliments du chef pour les transmettre aux filles. Grâce aux mots de leur coach, celles-ci retrouvent la motivation nécessaire.
C’est l’heure de l’épreuve. Les chefs Delobel et Rosset, ainsi que le chef Hennote qui a rejoint le jury, rappellent aux brigades qu’elles vont devoir réaliser un décor tout en pâtisserie en lien avec la Bretagne, le tout en 4 heures. Une minute avant la fin de l’épreuve, Kelly a soudain l’idée d’ajouter de la lumière à son phare sculpté grâce à de la feuille d’or.
De son côté, Teyssier enquête auprès du videur de la boîte de nuit où Laetitia a passé la soirée deux semaines plus tôt. Il lui montre une photo. Le videur la reconnaît, déclarant qu’elle était déjà dans un sale état quand elle a voulu rentrer en boîte. Le videur raconte d’ailleurs qu’il ne l’a pas laissé rentrer et qu’il a convaincu la personne qui l’accompagnait de la ramener chez elle. Teyssier cherche alors à savoir avec qui Laetitia était à ce moment-là.
Kelly et Jasmine, quant à elles, attendent le résultat des délibérations du jury. Le stress est à son comble. Teyssier revient pile à temps pour l’annonce des résultats. La victoire, qui s’est jouée à un détail, revient à la brigade de Kelly ! Récupérant son trophée, la jeune fille se lance dans un discours de remerciement envers les membres de sa brigade, son coach, ainsi que sa mère et son petit ami. Teyssier en profite pour présenter ses excuses à Delobel. Ce dernier avoue qu’il ne l’a jamais cru capable de tricherie, mais qu’il ne pouvait pas laisser passer son manque de respect.
Tout le monde se réunit sur la terrasse pour célébrer la victoire de la brigade de Kelly avec photographes et journalistes. Jasmine félicite Kelly pour sa victoire. Cette dernière la remercie, lui assurant qu’elle ne laissera pas Cardone la virer de l’Institut. Teyssier sollicite ensuite l’attention de l’assemblée pour faire un discours. Il exprime sa fierté envers ses anciennes élèves, puis félicite le chef Landiras pour son investissement lors de ce concours. Mal à l’aise, ce dernier s’isole. Teyssier le rejoint, prétextant lui apporter une coupe de champagne pour trinquer. En réalisé, il l’accuse d’être celui qui a saboté Kelly depuis le début de la compétition. Teyssier prévient Landiras qu’il va réfléchir à son sort…
Tom sauve Billie du piège de Cardone
Au CDI, le vote organisé par Cardone concernant une spécialisation dès la Première Année se déroule sous la supervision de Rose et Antoine. Tom vient voter. Alors qu’il doit signer un registre, il fait tomber un stylo. En le ramassant, il découvre qu’une caméra est cachée dans l’une des bibliothèques.
En cuisine, pendant le service, Livio interroge Tom pour savoir s’il a eu des infos concernant les élèves qui s’en sont pris à Cardone. Tom prétend toujours ne rien savoir à ce sujet. Livio laisse alors échapper que les coupables seront bientôt démasqués.
Tom fait mine d’avoir oublié un ingrédient à l’Économat pour pouvoir se rendre au CDI où Billie s’apprête à remplir l’urne de bulletins réclamant la démission de Cardone. Tom l’en empêche en l’embrassant par surprise, puis en lui demandant discrètement de le gifler pour faire croire à une scène de ménage. Il lui glisse qu’ils sont filmés et qu’il s’agit d’un piège, si bien que Billie rentre dans son jeu avant de s’en aller.
À la fin de la journée, Livio retrouve Cardone dans son bureau. Après avoir dépouillé l’urne, la directrice constate que le vote est en règle. Quant aux images que la caméra a enregistré, Cardone n’y a rien remarqué de compromettant. Seul Livio s’arrête sur le passage entre Billie et Tom, étonné d’apprendre qu’il y avait quelque chose entre eux.
Solal craque pour Thelma
Accompagnant Thelma à la machine à café, Solal l’interroge sur la soirée qu’elle a passé au Coffee Shop la veille avec David et Thibault. En effet, Solal est rentré tôt pour pouvoir se reposer avant ses examens, laissant la jeune fille avec ses amis. Thelma raconte avoir passé la nuit avec David sur la plage. Elle ajoute qu’elle pourrait continuer à coucher avec lui si elle en a envie. Solal masque sa déception.
Plus tard, de retour dans leur chambre après une partie de basket, Solal et David parlent de Thelma. David fait croire à son colocataire que la jeune fille va venir passer la nuit avec lui et le provoque en lui donnant de nombreux détails sur ses fantasmes. Sa technique fonctionne puisque Solal finit par craquer… et admettre qu’il n’arrête pas de penser à Thelma. David lui assure que cela ne lui pose pas de problème s’il veut tenter sa chance avec elle. Mais Solal pense que Thelma le voit juste comme un pote.