Découvrez le résumé en avance de l’épisode 1869 de Demain nous appartient / DNA, diffusé ce jeudi 30 janvier 2025, à 19h10 sur TF1.
Liam s’en prend à Marianne et Lilou
Christelle raconte à Marianne que quelqu’un lui a offert une boîte de chocolats, mais aucun mot ne l’accompagne. Marianne pense immédiatement à deux personnes susceptibles de lui avoir envoyé ce cadeau.
Pendant ce temps, Michael discute avec Chloé au sujet de Liam et du thé qu’elle a partagé avec lui la veille. Il lui pose quelques questions sur le jeune homme avant de lui conseiller de ne pas l’inviter à nouveau. Il lui explique qu’il pourrait être lié à l’agresseur du Zodiaque et insiste sur le fait qu’elle doit se méfier, car il est potentiellement dangereux.
Les policiers ont fait le tour des boutiques de rachat d’or pour vérifier si certaines pièces marquées de signes astrologiques ont été revendues. Ils ont découvert qu’un jeune homme a tenté de les écouler. Grâce aux images de vidéosurveillance, Roxane identifie l’individu : il s’agit de Kevin Hofaire, le petit frère de Benny.
Karim tente d’arrêter Kevin devant Benny, mais le jeune homme parvient à s’échapper.
Lors d’un interrogatoire, Benny explique à Karim que son frère est compliqué, mais qu’il n’est pas quelqu’un de violent. Il est convaincu que Kevin n’a rien à voir avec ces affaires.
Benny retrouve son frère dans un lieu qu’ils apprécient particulièrement. Il essaie de comprendre son comportement. Kevin, désemparé, envisage de quitter Sète, mais Benny lui assure que fuir n’est pas une solution, surtout à son âge. Il lui promet qu’ils trouveront une issue ensemble.
À l’hôpital, Chloé croise Liam, qui la trouve étrange. Pendant ce temps, Christelle informe Chloé que Marianne a oublié sa boîte de chocolats. En l’ouvrant, elles découvrent que les chocolats forment le symbole du Gémeaux. Inquiète, Chloé demande à Christelle d’appeler sa mère, mais elle tombe sur sa messagerie. Paniquée, elle décide alors de contacter la police.
De son côté, Liam remarque qu’il est suivi par Nordine et tente de lui échapper. Il y parvient.
Pendant ce temps, Marianne reçoit une carte avec l’inscription : “Miroir, mon beau miroir…“. Michael arrive et lui ordonne de le suivre immédiatement, car elle est en danger. Marianne essaie de comprendre, mais au moment où Michael lit la carte, un miroir devant lequel elle se trouvait explose soudainement. Heureusement, Michael a protégé Marianne juste avant l’explosion.
Liam retrouve Lilou et insiste pour lui parler. Elle refuse catégoriquement et il lui hurle que tout est de sa faute. Ensuite, il la tase. La jeune femme s’effondre au sol, inconsciente.
Diego aux petits soins pour Raphaëlle
Diego s’est réveillé chez Raphaëlle et Maud et fait tout pour se montrer attentionné avec elles. En essayant de servir du café à Raphaëlle, il le renverse malencontreusement sur ses dossiers. Elle tente de le rassurer en lui assurant que ce n’est pas grave, mais Diego s’en veut de sa maladresse.
Il confie ensuite à Rayane qu’il n’a rien fait avec Maud pendant la nuit, car il était mal à l’aise avec la famille juste à côté. Il avoue qu’il n’a pas osé.
Pour se faire pardonner de ses maladresses, Diego offre un gâteau à Raphaëlle.
Plus tard, Raphaëlle partage ce gâteau avec ses filles et apprécie cette attention.
Audrey a un comportement étrange
Lizzie et Damien discutent du nouveau voisin qui fait du bruit. Audrey, quant à elle, semble ailleurs. Une fois partie, Damien remarque que quelque chose ne va pas.
Plus tard, Audrey s’agace contre un client, ce qui intrigue Mona. Ce n’est pas dans ses habitudes de perdre patience aussi vite. Mona tente alors de savoir ce qui la préoccupe. Audrey lui avoue qu’elle redoute le dîner avec Philippine prévu pour le soir même. Elle a accepté uniquement pour préserver la paix des ménages.
De retour à l’appartement, le bruit du voisin continue d’être insupportable. Damien hésite à appeler la police.
Les Roussel et les Julliard se retrouvent pour un apéritif dans une ambiance détendue. Cependant, Audrey semble absorbée par son téléphone. Damien, inquiet, lui demande si tout va bien. Elle assure que oui, mais son expression semble dire l’inverse…