Plus belle la vie en avance : Morgane est en vie, la police arrête les trafiquantes de NAC grâce à elle et Idriss ! Le résumé de l’épisode 260 du lundi 3 février 2025

Dans Plus belle la vie, encore plus belle, Morgane a survécu grâce à son gilet pare-balles. Elle raconte leur plan à Patrick qui doute de la sincérité d’Idriss. Les trafiquantes découvrent l’identité du policier et s’apprêtent à le tuer quand la police, qui a réussi à les localiser grâce à Morgane, débarque et les arrête.

 

Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du lundi 3 février 2025, disponible en streaming… Quand Morgane se réveille, elle raconte son plan, concocté avec Idriss, à Patrick – qui a eu la peur de sa vie. La policière explique que, ne pouvant pas démanteler le réseau sur cette vente, elle et son coéquipier ont décidé de trouver autre chose. Dans leur idée, Michaela donne l’argent à ses supérieurs et elle emmène Idriss avec elle – et grâce au traceur sur le téléphone du policier, Morgane et Patrick les retrouvent. C’était sans compter sur la réactivité de la trafiquante, qui examine le téléphone d’Idriss au cas où sa petite amie policière ait mis un traceur dedans.

Plus belle la vie en avance : Patrick et Morgane perdent la trace d’Idriss et de Michaela

En stress après ce qu’il vient de se passer, Michaela dévoile l’identité de sa soeur, Karen, et Idriss enfonce encore un peu le clou en complimentant sa réactivité lorsqu’elle pense à vérifier si la policière n’a pas mis de traceur dans son téléphone. Quand Morgane et Patrick traquent le téléphone d’Idriss, ils se rendent compte qu’ils ont perdu sa trace. Tandis que le commissaire est de plus en plus persuadé que son confrère est un agent double, la brigadière n’en croit pas un mot. Alors qu’il met la police scientifique sur l’enquête, Patrick lance à Morgane, sans prendre de gant, qu’elle a été manipulée par son collègue.

Plus belle la vie en avance : Patrick ment à la juge Colbert et Morgane a une révélation

Au commissariat, Patrick a la confirmation de la PAF qu’Idriss n’a pas donné de nouvelles à ses collègues. Alors que Morgane n’arrive pas à trouver où la trafiquante pourrait se cacher, Patrick lui passe un savon pour avoir pris des initiatives sans jamais consulter leur hiérarchie. Quand la juge Colbert arrive au commissariat, le commissaire explique à Morgane que leur deux carrières sont en péril. Désolée, la jeune femme se confie à Ariane au sujet de sa relation avec Idriss et de l’opération. Si elle comprend que sa jeune collègue ait débordé du cadre, Ariane insiste sur le fait qu’elle s’est tout de même laissée avoir.
Avant de les quitter, la juge Colbert félicite l’équipe, ce qui surprend Morgane et Ariane. Patrick avoue lui avoir menti sur un coup de tête pour protéger sa nièce : il a affirmé à la juge qu’ils étaient sur le point de boucler l’enquête. Morgane a alors une illumination : à partir de l’analyse de l’anesthésiant utilisé par Michaela et sa boss, les enquêteurs ont pu remonter à cinq cliniques vétérinaires différentes. En plaçant sur une carte les divers endroits où Michaela a fait des affaires, Morgane réussit à faire le lien avec l’une des cliniques en question.


Plus belle la vie en avance : Idriss est démasqué, les trafiquantes veulent le tuer
Dans la clinique vétérinaire de Karen, Michaela prend la défense d’Idriss et presse sa soeur pour qu’ils prennent la fuite tous les trois tandis que la cheffe du trafic doute de la sincérité du jeune homme. Michaela évoque le policier que Karen a tué et Idriss met les pieds dans le plat en dévoilant carrément son prénom. Tandis qu’il prétend avoir lu les gros titres de la presse à ce sujet à l’époque, Karen lui demande de compter toutes les liasses de billets devant elle pour s’assurer qu’il n’a rien volé. Elle prétend que c’est la seule manière qu’elle a de pouvoir lui accorder sa confiance. Cependant, dès qu’il a le dos tourné, elle l’endort avec un puissant produit et le ligote. Karen montre à sa soeur l’arme qu’elle a trouvée dans le blouson d’Idriss et lui ordonne de le tuer. La trafiquante a compris qu’il s’agissait de l’arme du policier qu’elle a assassiné et que leur nouveau complice est dans le camp adverse.

Plus belle la vie en avance : La police intervient et arrête les trafiquantes de NAC
Quand les policiers s’approchent de la clinique vétérinaire, Michaela craque et en sort en trombe pour ne pas tirer sur Idriss. Après l’avoir interpelée, les policiers entrent dans la clinique et tombent sur Idriss, qui a réussi à se détacher, et qui a braqué son arme sur Karen – alors qu’elle venait de le provoquer et d’avouer qu’elle allait le tuer. Aux vues de l’air de vengeance qu’a désormais adopté Idriss, Morgane tente de le raisonner. Les larmes au bord des yeux, il se dit prêt à aller en prison pour venger son ami assassiné, mais Morgane réussit à l’en dissuader en évoquant les volontés de Frédéric. Le policier baisse alors son arme et Karen est arrêtée.