Quel est l’avenir de Léa Nebout dans la série Plus belle la vie ? Son personnage risque-t-il de mourir de façon horrible dans les jours à venir ?
Au fil des épisodes, la saga de Plus belle la vie continue de tenir en haleine les fidèles du Mistral. Mais la situation autour du personnage de Léa Nebout suscite un tourbillon de rumeurs. MCE TV vous raconte donc tout de A à Z.
Un destin tragique autour de Léa Nebout
Depuis quelques semaines, Léa Nebout fait face à des ennuis de santé qui la fragilisent. En effet, elle a une maladie grave qui bouleverse son quotidien.
Léa Nebout a en effet appris qu’elle était atteinte d’une tumeur au cerveau. Mais elle reste très forte. Elle assure qu’elle se battra contre la maladie. Toutefois, elle ne souhaite pas en parler à sa famille.
Seul Jean-Paul Boher (Stéphane Hénon) est au courant pour l’instant. Mais ce personnage de Plus belle la vie va devoir en parler à sa famille, à cause du traitement lourd qu’elle a déjà subi.
Par la suite, Lucie, Babeth et Patrick découvriront le secret de Léa. Marie Hennerez qui joue ce rôle en a dit plus : « Lucie va être très affectée, d’autant plus qu’elle est en pleine adolescence. Ce sera très violent pour elle. »
« Quant aux parents, chacun à leur manière, Babeth voudra être au plus près de sa fille et s’engager concrètement et fortement. Tout le monde va la soutenir. » L’actrice affirme que son couple avec Jean-Paul Boher sera bien plus solide :
« Jean-Paul sera toujours là, c’est un bel exemple de couple uni. Ils vont traverser plusieurs phases de plus en plus difficiles, ça ira assez loin. Mais ils resteront solidaires. Il y a de très belles scènes, finement écrites, entre eux. Nous avons été vraiment gâtés par l’écriture. »
Plus belle la vie: Léa Nebout va bel et bien mourir de façon horrible ?
Plus belle la vie: Léa Nebout va bel et bien mourir de façon horrible ?
Plus belle la vie : une intrigue autour de la maladie
Si les téléspectateurs ont déjà été témoins de nombreux rebondissements tragiques, l’idée que Léa puisse mourir de manière atroce provoque un choc en plus.
D’autant plus que l’actrice Marie Hennerez, qui incarne Léa, n’a pas hésité à évoquer, lors d’interviews, la violence émotionnelle que pourrait générer un tel destin.
Mais cette fois-ci, la maladie promet d’être abordée avec douceur. Et pour cause ! Les auteurs ont décidé de traiter ce sujet avec délicatesse en amenant « le plus de lumière possible, avec des touches d’humour et aussi de la légèreté« .
C’est ce que déclare ainsi Marie Hennerez. Elle a aussi expliqué qu’elle a fait plusieurs recherches pour comprendre le cancer. Dans un premier temps, elle a rencontré des personnes malades.
« J’ai voulu rencontrer des personnes qui avaient vécu cela, donc je me suis rendue à la Ligue contre le cancer à Marseille. Ils ont une maison dédiée aux activités gratuites pour les personnes malades. »
« J’y suis allée et j’ai pu échanger avec une personne en rémission d’un cancer du sein. Elle m’a beaucoup aidée, car elle abordait la maladie avec un recul incroyable. »
Une chose est sûre, ce scénario dramatique offre à l’actrice une occasion de briller dans un registre plus sombre. La série Plus belle la vie, qui a parfois été critiquée pour des rebondissements jugés trop « faciles », pourrait cette fois explorer la complexité de la maladie.
Crédits des photos : Capture TF1 – Plus belle la vie