Plus belle la vie, le résumé en avance du 23 janvier : Léa apprend une mauvaise nouvelle

SPOILERS – Alors que Léa apprend que sa tumeur est inopérable, Morgane, elle, se lance dans une mission dangereuse avec Idriss dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle, diffusé ce jeudi 23 janvier.

Le chemin vers la guérison s’annonce long pour Léa. Dans Plus belle la vie, encore plus belle, ce jeudi 23 janvier, Jean-Paul demande à être remplacé au commissariat pour accompagner son épouse à son premier rendez-vous médical. Il en profite pour confier combien il admire la force de son épouse, tandis qu’il s’effondre en larmes dans les bras de sa collègue. Face au médecin, la tumeur de Léa est confirmée. Toutefois, elle la rassure en lui expliquant qu’il s’agit d’une tumeur non-agressive qui se développe depuis plusieurs années. Mais elle lui fait également part d’une mauvaise nouvelle : la tumeur est mêlée au cerveau, ce qui la rend inopérable.

Léa va donc devoir suivre une chimiothérapie. Lorsqu’ils sortent du cabinet, Jean-Paul remarque que son épouse est inquiète. Et pour cause, elle espérait que la tumeur soit opérable, une chimiothérapie étant plus difficile à cacher. Le policier comprend alors que Léa souhaite garder sa maladie secrète. Mais alors qu’il lui explique qu’il faut qu’elle en parle, notamment à ses parents, la jeune femme rétorque qu’il s’agit de sa maladie et que c’est à elle de choisir.

Morgane en mission d’infiltration
Pendant ce temps, Morgane aide Idriss, qui s’est fait piquer par un scorpion, et ils partent en moto. Heureusement, il s’agit d’un venin non dangereux et que Mickaëla a simplement voulu les tester. Au commissariat, Morgane manque à l’appel pour son rendez-vous avec le chef de l’IGPN, ce qui ne plaide pas en sa faveur. Patrick lui explique qu’elle a la coqueluche et qu’elle ne reviendra pas avant d’être guérie. Une fois son supérieur parti, il révèle à Ariane avoir eu des nouvelles de Morgane, qui est avec Idriss.

Bien que rassuré d’avoir enfin des nouvelles de sa collègue, Patrick est furieux contre elle. Idriss prend néanmoins sa défense en affirmant que Morgane lui a sauvé la vie. Il ajoute même qu’il a désormais besoin d’elle pour mener à bien son infiltration. Patrick donne alors son feu vert. Pour cette mission, Morgane devient la petite amie d’Idriss. Alors qu’ils se promènent main dans la main dans Marseille, ils reçoivent un message de Mickaëla. Lorsqu’ils la rencontrent, celle-ci accepte que Morgane rejoigne le trafic et lui donne rendez-vous à 9h le lendemain. Mais lorsqu’elle rejoint sa cheffe, Mickaëla confie ses doutes sur la fiabilité d’Idriss et Morgane. Elles conviennent ensemble de travailler avec eux avant de les éliminer une fois la mission terminée…