Plus belle la vie en avance du 23 janvier : l’épisode où Léa apprend que son cancer est non opérable [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Morgane s’invente une nouvelle vie aux côtés d’Idriss. Alors que Léa apprend une mauvaise nouvelle sur sa tumeur cérébrale, Mirta, quant à elle, commet une maladresse.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé jeudi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 23 janvier dans Plus belle la vie, encore plus belle…

Mirta face à une situation embarrassante
Après une première nuit d’amour avec son nouveau partenaire, Robert, Mirta n’a qu’une chose en tête : recommencer. Elle appelle le grand-père de Jules pour l’informer qu’elle a réservé une chambre d’hôtel pour cet après-midi.

Au même moment, Steve arrive pour lui demander un service, mais celle-ci est plus occupée à envoyer des messages à Robert. Peu concentrée dans son travail, elle se trompe de destinataire et envoie un message coquin à… Jules.

Plus tard dans la journée, Mirta explique à Jules qu’elle lui a envoyé ce message par erreur. Elle lui fait croire qu’elle prend des cours de cuisine avec Robert : “En ce moment, nous abordons le thème du piment, d’où mon message”.

Une fois seul avec Steve, Jules lui montre le fameux texto : “Je savoure d’avance nos brûlantes retrouvailles”, suivi de tout un tas d’émoticônes gênants. Les deux jeunes hommes sont à la fois troublés et amusés par la situation.

Dans la chambre d’hôtel, Mirta et Robert se câlinent dans le lit. Mirta en profite pour raconter à son partenaire sa bourde de la matinée. Elle est convaincue que Jules a gobé à son mensonge, contrairement à Robert, qui est certain que son petit-fils a tout compris.

Léa va avoir recours à la chimiothérapie
Au commissariat du Mistral, Jean-Paul (Stéphane Henon) demande à Ariane si elle pourrait le remplacer, car il souhaite accompagner Léa à son premier rendez-vous. La mère de Zoé accepte sans la moindre hésitation.

Jean-Paul en profite pour confier à sa collègue que la situation est compliquée à gérer : “Léa m’épate, mais j’ai tellement peur. Imagine le toubib nous dit qu’il n’y a pas de remède” et il fond en larmes dans les bras d’Ariane.


Plus tard, Jean-Paul et Léa se retrouvent face au médecin. Cette dernière confirme la maladie de Léa, mais la rassure en lui expliquant qu’il s’agit d’une tumeur non agressive et qui se développe en elle depuis plusieurs années.

Toutefois, il y a une mauvaise nouvelle : la tumeur est mêlée au cerveau, ce qui rend l’opération impossible. Léa va donc avoir recours à la chimiothérapie. La médecin ajoute : “Pour les cancers cérébraux, plus on est jeune, plus les chances de survie sont élevées”. Alors, en vue de l’âge de Léa, est-ce une bonne ou mauvaise chose ?

En sortant du cabinet, Jean-Paul constate que Léa n’est pas rassurée par ce que lui a annoncé la médecin. Elle confie à son mari : “J’espérais qu’on puisse m’opérer pour m’enlever la tumeur. Ça va être moins facile à dissimuler”.

Jean-Paul réalise que sa femme est toujours déterminée à cacher sa maladie à sa famille. Il tente de lui faire changer d’agis, mais Léa lui rappelle un élément important : “C’est ma maladie, donc c’est moi qui décide”.

Plus belle la vie, encore plus belle
Plus belle la vie, encore plus belle

Morgane mène une double vie
Après avoir été mordu par un scorpion dit “mortel”, Idriss est secouru par Morgane. La jeune femme l’emmène à moto loin de ce lieu dangereux. Elle rassure le jeune homme en lui expliquant qu’il s’agit d’un venin non dangereux, et que Mickaëla a simplement voulu les tester.

Au commissariat du Mistral, le chef de l’IGPN a rendez-vous avec Morgane. Malheureusement, la brigadière manque à l’appel, ce qui ne plaide pas en sa faveur. Pour protéger sa collègue, Patrick informe son supérieur que Morgane a attrapé la coqueluche et qu’elle ne sera pas rétablie avant plusieurs jours.

Une fois le chef de l’IGPN reparti, Patrick annonce à Ariane qu’Idriss et Morgane sont ensemble, sains et saufs. Toutefois, il est furieux par le comportement de Morgane, et s’exclame : “Ils ont intérêt d’avoir une explication béton”.

Quelques heures plus tard, à l’hôtel, Morgane veille sur Idriss. Soudain, Patrick débarque et fait la morale à la jeune femme : “Restez en contact avec ta hiérarchie, c’est la base !” Là, tu fais de la m**de ! Tu mens, tu voles, tu désobéis”.

Idriss Zéroual prend la défense de Morgane en expliquant à Patrick qu’elle lui a sauvé la vie. La brigadière présente ses excuses à son patron, et lui rappelle qu’elle sait ce qu’elle fait. Idriss renchérit en disant qu’il a besoin d’elle. Finalement, Patrick donne son feu vert pour la mission d’infiltration.

Plus tard, Morgane appelle Jules pour le rassurer et lui ment en racontant qu’elle est au chevet de sa grand-mère. Idriss lui retire aussitôt son téléphone et lui dit : “C’est moi ton mec ! Il n’y a plus de Morgane Tanguy, plus de petit copain, plus de photo de famille, c’est fini tout ça”.

Morgane présente ses excuses à Idriss et lui promet de se concentrer sur sa nouvelle identité. Plus tard dans la journée, Morgane et Idriss se promènent main dans la main dans les rues de Marseille. Idriss en profite pour révéler à sa complice que son meilleur ami, Fred, est mort d’une balle dans la tête dans la mission d’infiltration.

Soudain, Idriss reçoit un message de Mickaëla pour les voir. Ils la retrouvent et tout se passe très bien. Mickaëla accepte que Morgane rejoigne le trafic, puis elle leur donne rendez-vous demain, à neuf heures, à l’entrepôt.

Une fois seule, Mickaëla retrouve une autre femme, probablement la seconde cheffe du trafic. Celle-ci lui dit : “Je ne les sens pas les deux. Il y a un truc qui ne colle pas”. Toutefois, les deux femmes acceptent de travailler avec Idriss et Morgane, mais une fois la mission terminée, elles les tueront…