Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mardi 21 janvier 2025 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis qu’Achille découvre qu’il n’est pas le seul à avoir un secret, Hugo tique sur un élément de l’enquête.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mardi 21 janvier dans Un si grand soleil…

Achille découvre qu’il n’est pas le seul à avoir un secret
Chez les Alphand, Cécile profite du petit-déjeuner pour présenter ses excuses à son fils pour avoir été difficile avec lui ces derniers temps. Il faut dire que la juge n’a pas pu s’empêcher de penser au pire après tout ce qu’ils ont traversé. Elle lui promet donc de s’améliorer à l’avenir.

Une fois seule avec sa sœur, Cécile confie combien elle est soulagée que la situation s’arrange. Elle précise également que depuis la mort de Christophe, c’est la première fois qu’elle s’autorise à retomber amoureuse. En entendant ces mots, Margot se dit très heureuse pour elle.

Au lycée, Achille retrouve Tiago qui lui dit qu’il a trouvé Cécile sympathique. Achille reconnaît alors qu’il oublie parfois qu’elle a aussi souffert après la mort de Christophe. Selon Tiago, elle devrait se détendre un peu maintenant qu’elle a quelqu’un dans sa vie. De quoi surprendre l’adolescent qui s’empresse d’en parler à Charlotte.

Tandis qu’Achille a l’impression que sa mère ne lui fait pas confiance pour lui parler de cette nouvelle histoire, Charlotte signale qu’il ne lui a toujours pas dit qu’ils s’étaient remis ensemble.

Pendant ce temps, Cécile et Florent se retrouvent à l’hôtel. Après avoir partagé un moment intime, la juge lui présente ses excuses pour lui avoir communiqué son stress à cause de son fils. Compréhensif, l’avocat précise que tout ce qu’il veut, c’est être avec elle dans les bons comme dans les mauvais moments. Et Forent d’affirmer qu’elle peut vraiment compter sur lui.

Au même moment, Cécile reçoit un appel de Sohann qui l’informe que son fils a séché les cours. C’est donc de cette façon qu’elle apprend qu’Achille s’est remis avec Charlotte. Agacée, Cécile se rhabille et s’en va.

Dans l’après-midi, Margot passe voir Cécile au tribunal. Bien évidemment, cette dernière ne perd pas de temps pour lui dire que Charlotte et Achille se sont remis ensemble. Comme la jeune femme estime que c’est une bonne chose, Cécile lui rappelle que l’adolescente était obsédée par le Fleuriste. Ayant peur qu’elle entraîne Achille dans sa fascination morbide, Cécile a bien l’intention d’avoir une petite discussion avec son fils. De son côté, Margot lui conseille plutôt de le laisser tranquille et de lui faire confiance. A force de jouer les mères poules, elle risque de le perdre.


Non loin de là, Florent se confie à Hugo sur les obsessions de Cécile envers son fils. Sabine, qui les entend discuter, cherche tout de suite à savoir qui est Cécile. L’avocat répond alors que c’est la femme qu’il fréquente en ce moment. Une nouvelle qui enchante Sabine.

Le soir venu, Cécile profite du dîner pour dire à Achille qu’ils doivent arrêter de faire semblant. Lorsqu’il lui demande quand est-ce qu’elle comptait lui dire qu’elle avait rencontré quelqu’un, Cécile lui retourne la question. Mère et fils éclatent ensuite de rire. Juste après, Achille assure que Charlotte l’a changé. Cécile le croit puis indique qu’elle lui fait confiance.

Un Si Grand Soleil
Un Si Grand Soleil

Hugo tique sur un élément de l’enquête
Au commissariat, Hugo informe Yann que Pascal Belvis avait fait un check-up complet un mois avant sa mort. Le cardiologue est formel : il avait un vrai coeur de jeune homme. Il est ainsi peu probable qu’il ait fait un arrêt cardiaque à cause du stress provoqué par l’agression. La mort de Belvis a donc été provoquée par autre chose.

Plus tard, Yann réinterroge Steve sur son emploi du temps. Il faut dire que Tom a déclaré dans sa vidéo que Belvis n’était pas seul le soir de sa mort. Bien qu’il maintienne avoir vu Belvis pour la dernière fois à 20h le jour de sa mort, Yann lui fait comprendre que c’est impossible puisqu’il était en réunion avec des donateurs jusqu’à 21h30. Mal à l’aise, Steve fait croire que cela lui est complètement sorti de la tête. Lorsque le policier ajoute qu’un témoin affirme l’avoir entendu se disputer avec Belvis aux alentours de 22h, Steve répond que c’est impossible. Malheureusement, Yann ne le croit pas et le place en garde à vue.

De son côté, Thaïs raconte à Louis ce qui est arrivé à Tom et elle s’en veut de s’en être mêlée en lui donnant des informations sur l’enquête. Même si Louis lui demande d’arrêter de culpabiliser, Thaïs a peur que cela se termine mal. Louis la prend alors dans ses bras pour la réconforter.

Pendant ce temps, Manu débarque à la galerie. En effet, le policier a très bien compris que Virgile était parti en emmenant Tom et Maéva avec lui. Certaine qu’Alix est sa complice, le policier lui demande d’appeler Virgile et de le convaincre de les ramener. Alix tente bien de lui faire croire que Virgile n’y est pour rien. Sans succès.