Ici tout commence : l’agresseur de Gaspard dévoilé, une trahison choc sur TF1 (spoiler)

Clotilde découvre la véritable identité de l’agresseur de Gaspard dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2025 sur TF1. Elle est déterminée à faire libérer Cléo…

Prochainement dans Ici tout commencesur TF1, Clotilde (Elsa Lunghini) décide d’aller voir Cléo en hôpital psychiatrique. Elle s’excuse et avoue qu’elle croit en son innocence suite au témoignage d’une restauratrice qui a rencontré la jeune femme pendant que les habits de Gaspard (Maxym Anciaux) étaient exposés à l’Institut.

La femme de Joachim demande à Cléo (Alice Alviez Matton) de tout lui raconter depuis son retour à l’Institut. Elle avoue avoir aperçu une violente dispute entre Léonard et Gaspard, juste avant l’agression de ce dernier. De ce fait, une fois de retour à l’Institut, Clotilde mène l’enquête et interroge Léonard, qui est accompagné de Maya et Quentin.

Ici tout commence : Quentin pète les plombs, la découverte choc de Léonard
La cheffe Armand demande à Léonard (Thomas Vilan) où il était le jour de l’agression. Quentin intervient et explique qu’ils étaient en train de réviser ensemble au moment des faits. Clotilde semble dubitative et s’en va. Léonard ne comprend pas pourquoi Quentin a menti. L’élève du master prétend qu’il n’a pas réfléchi et voulait aider son chéri. Léonard a peur que cela se retourne contre lui.

Puis, Clotilde informe que Rose (Vanessa Demouy) qu’elle veut à tout prix sortir Cléo de l’hôpital psychiatrique et donc racheter son erreur. Pendant ce temps, à la terrasse d’un café, Malik (Oscar Al Hafiane) fait un quizz à Léonard pour l’aider à réviser. Mais il se montre un peu lourd et Quentin hurle sur lui. Il se justifie et explique à Léonard que son côté protecteur a pris le dessus. Puis, il lui dit : « Je t’aime ». Mais Léonard est gêné et répond « merci ».

Léonard balance Quentin à Clotilde, une trahison choc pour Maya dans Ici tout commence
Plus tard, Léonard fait part de la situation à Malik et regrette d’avoir répondu juste merci à son je t’aime. Malik l’encourage à aller le voir pour lui dire à son tour qu’il l’aime. Alors qu’il s’apprête à interpeller Quentin, celui-ci cache quelque chose dans les buissons. Léonard attend qu’il s’en aille pour regarder. Il s’agit du carnet rouge de Gaspard. Ainsi, Quentin (Tristan Bowles) est l’agresseur de Gaspard.

Le lendemain, Léonard confronte Quentin. Acculé, il finit par avouer la vérité. Il a enfermé Gaspard dans la douche, cassé sa voiture et renversé l’étagère sur lui à l’économat. Il a fait cela afin de protéger Léonard, humilié par Gaspard depuis le début de l’année. Léonard met ensuite Maya et Malik dans la confidence. Maya (Alexandra Favalli) ne veut pas perdre son frère et demande de ne rien dire. Ils promettent de se taire.

Mais Clotilde, dont la relation avec Joachim a fini par s’apaiser, décide de parler à Léonard. Elle a découvert que ni son nom ni celui de Quentin ne figuraient sur le planning le jour de l’agression de Gaspard. Elle pousse Léonard à dire la vérité. Maya espionne la scène au loin et surprend Léonard donner le carnet rouge de Gaspard à Clotilde. Il finit par balancer Quentin et trahit donc Maya. Cette dernière met son frère dans la confidence et lui propose de fuir ensemble.

Ici tout commenceest à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.