Dans le prochain épisode d’”Ici tout commence”… Clotilde veut sauver les meubles. Tom ne fait que se regarder le nombril. Sabri dévoile son talent.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Vendredi 17 janvier dans Ici tout commence…
Joachim quitte Clotilde
Après avoir dormi sur le canapé, Joachim s’est rendu à la gendarmerie pour expliquer que c’était lui qui avait volé la carte SD de la caméra de l’Économat et non Cléo. Mais les gendarmes ne l’ont pas cru.
De retour chez lui, Joachim reproche à Clotilde sa trahison. Très en colère, il déclare que toutes ses décisions rythment leur couple depuis le début de leur relation, notamment le fait qu’elle ait décidé qu’ils n’auraient pas d’enfant. Avant de partir, Joachim traite sa compagne d’égoïste.
Pendant ce temps, Souleymane, Jim et Jasmine discutent de la situation. Si Jasmine espère que Cléo ira en prison, son petit ami est moins radical et avoue que la jeune fille lui fait de la peine. Un peu plus tard, Gaspard remercie Coline d’être venue lui rendre visite à l’hôpital.
De son côté, Joachim se confie à Gaëtan. Ce dernier le met en garde sur la façon dont ses émotions risquent de lui faire dire des choses qu’il peut regretter. Joachim reconnaît qu’il y est allé fort avec Clotilde. Mais il souligne qu’il y aussi une part de vrai dans ses propos et qu’il en a marre de toujours devoir s’adapter à elle.
Clotilde, quant à elle, essaye de trouver du réconfort auprès de Rose. Celle-ci lui assure que les choses vont s’arranger avec Joachim une fois que sa colère sera passée et qu’il gèrera le deuil de sa sœur. Clotilde avoue toutefois ne pas être sûre de pouvoir continuer à encaisser encore longtemps.
Après quoi, Rose retrouve Marc et s’excuse de ne lui avoir rien dit au sujet du retour de Cléo. Ce dernier n’arrive pas à en vouloir à sa compagne et l’embrasse. Rose décline alors l’appel de sa sœur pour profiter de sa réconciliation avec lui.
Rentrée chez elle, Clotilde laisse un message vocal à Rose. En pleurs, elle annonce que Joachim l’a quitté. En effet, il lui a laissé un mot, puis est parti avec ses affaires…
Ici Tout Commence
Ici Tout Commence
Tom ne fait que se regarder le nombril
Au foyer de l’internat, Billie et Vic appréhendent leur épreuve de pâtisserie. Si Vic peut compter sur les encouragements de son petit ami, ce n’est pas le cas de Billie. Tom est beaucoup trop centré sur lui-même.
Après son coaching, Tom est retenu au même titre qu’Emi par la cheffe Guinot qui leur révèle qu’elle recherche une personne pour remplacer temporairement la seconde d’un ami chef dans un palace parisien. Après les avoir observé, Guinot a choisi Emi.
Pendant ce temps, Billie passe son épreuve de pâtisserie. Elle obtient la note de 8/20. Teyssier estime que son dessert n’a rien d’intéressant. Il déclare qu’elle a bien fait de se spécialiser dans le service car elle n’a plus rien à proposer en cuisine. Billie encaisse le coup.
À la fin de la journée, Billie s’organise une soirée déprime dans sa chambre. Tom la rejoint, croyant qu’elle a organisé cette soirée pour lui parce qu’il n’a pas obtenu le poste dans le palace parisien. Billie lui raconte alors qu’elle a été laminée par Teyssier durant l’épreuve de pâtisserie. Elle compte sur son petit ami pour la réconforter. Mais il déclare qu’être un bon leader nécessite de pointer du doigt les défauts des autres pour les inciter à s’améliorer, laissant ainsi entendre que Teyssier avait sûrement de bonnes raisons. Billie demande alors à son petit ami de la laisser seule.
Sabri fait une démo à Teyssier avec l’IA
Dans le bureau de la direction, Hortense et Olivia proposent à Teyssier d’organiser un conseil pédagogique concernant l’utilisation de l’IA à l’Institut. Teyssier refuse catégoriquement et déclare que son utilisation est tout bonnement interdite à partir de maintenant.
Pendant son cours aux Premières Années, la cheffe Listrac annonce cette décision aux élèves. Sabri suggère de faire une démonstration de l’utilisation de l’IA en cuisine pour convaincre Teyssier de l’autoriser.
Après les cours, Sabri propose à Teyssier d’élaborer un plat de A à Z avec l’IA devant lui. Le directeur lui demande de créer une assiette terre mer avec de la dorade. Sabri commence alors à brainstormer grâce à l’IA. Il se sert de ses propositions pour créer son plat.
Teyssier souligne que son plat sera forcément bon car l’IA lui a fait des propositions cohérentes. Il pense donc que ce n’est pas un outil nécessaire aux élèves du cursus initial qui doivent absolument expérimenter et se tromper pour progresser. En revanche, il est d’accord pour que les jeunes chefs du Master utilisent l’IA.