SPOILERS – Dans l’épisode inédit de Plus belle la vie, encore plus belle, diffusé sur TF1 ce mercredi 15 janvier, Morgane paie les conséquences de l’interpellation qui a mal tourné la veille. Patrick prend une lourde décision concernant son avenir dans la police.
Maeliss Innocenti
Lendemain d’interpellation particulièrement difficile pour Morgane, qui a trop lourdement fait tomber un suspect la veille. Inconscient, l’individu a finalement pu reprendre ses esprits et être placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort de Wesley. Il s’est visiblement bien remis de son choc à la tête, puisqu’il n’hésite pas à faire le malin lorsqu’Ariane l’interroge. La policière est sur le point de briser la carapace du suspect quand l’avocat de ce dernier débarque et parvient à le faire relâcher grâce à un alibi en béton armé
Patrick prend une décision à contre-cœur
De son côté, Morgane paie lourdement les conséquences de cette première bavure. Qui plus est sur sa première intervention. Patrick est contraint de la retirer de l’enquête, mais c’est pour son bien. L’IGPN va forcément vouloir interroger Morgane, et mieux vaut éviter qu’elle soit encore mêlée aux investigations lorsque la police des polices arrivera.
Morgane croise Idriss, le suspect, et va le confronter. Elle lui promet de ne pas le lâcher. En retour, l’homme lui parle d’un ton menaçant et lui conseille de le laisser tranquille.
Léa touchée par les attentions de Jean-Paul
Pour Jean-Paul, les jours sont difficiles depuis qu’il a appris le cancer de Léa. Il est aux petits soins avec elle et fait tout pour se renseigner au mieux sur sa maladie, afin de l’aider et d’éviter d’aggraver son état de santé. Il se documente dans un livre que Léa retrouve sous le lit. Elle trouve cela très touchant mais préfère avoir une conversation avec Jean-Paul pour qu’il n’hésite pas à lui dire tout ce qu’il a sur le cœur.
Au Mistral, Kilian se confie à son frère, Thomas. Il parle de son couple, de sa belle relation avec Aya, des évolutions dans leur histoire depuis que Betty a accepté de signer les papiers du divorce, et surtout de s’engager véritablement avec sa petite amie. Il ne sait pas comment s’y prendre. Son meilleur allié ? Le temps.