Un si grand soleil : Fred Bianconi (Virgile) va-t-il revenir dans le feuilleton ? L’acteur nous répond !

Virgile, le personnage historique incarné par Fred Bianconi, quitte à nouveau Montpellier ce vendredi 17 janvier 2025. Le comédien révèle à Télé-Loisirs si on pourrait le revoir dans Un si grand soleil…

Un si grand soleil : Fred Bianconi (Virgile) va-t-il revenir dans le feuilleton ? L’acteur nous répond !

La semaine se termine sur un sacré bouleversement du côté d’Un si grand soleil. Les scénaristes du feuilleton désormais diffusé sur France 3 ont en effet décidé de terminer la semaine sur une haute note émotionnelle. Trois départs sont en effet prévus ce soir-là : ceux de Virgile (Fred Bianconi), Tom (Matéo Paitel) et Maéva (Marie Fèvre). Rien que ça !

Un si grand soleil : Virgile quitte Alix et Montpellier ce vendredi 17 janvier 2025…
Ce vendredi 17 janvier 2025, les fans d’Un si grand soleil ont en effet intérêt à préparer une bonne pile de mouchoirs. Dans l’épisode inédit diffusé sur France 3 à partir de 20h40, Virgile va en effet à nouveau prendre le large. Ceux qui se souviennent de l’émotion ressentie face à la douleur d’Alix (Nadia Fossier) lors du premier départ de son amoureux vont devoir de nouveau affronter une immense vague de désarroi… Qu’ils soient donc prévenus : certaines scènes de l’épisode sont particulièrement émouvantes !


Un si grand soleil : Fred Bianconi (Virgile) va-t-il revenir dans le feuilleton ? L’acteur répond !
Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, le comédien Fred Bianconi a révélé s’il pouvait, un jour, revenir dans Un si grand soleil. Et la réponse est, pour la plus grande joie des fans du personnage historique qu’est Virgile, oui. Le comédien le formule joliment en qualifiant de son retour dans le feuilleton en ce mois de janvier 2025 comme d’un “premier retour”, confirmant implicitement qu’il pourrait y en avoir un deuxième, un troisième… Et Fred Bianconi en profite également pour souligner à quel point Virgile est spécial pour lui : “C’est vraiment le personnage de fiction idéal (…) Il a toutes les caractéristiques du héros. Il est toujours au service des gens, il est capable de se mettre en danger pour ceux qu’il aime, d’autant plus qu’il n’a absolument plus rien à perdre (…) La vie lui importe peu. C’est aussi cela qui lui donne ce côté héroïque. C’est un personnage vrai, entier. À jouer c’est top.” Alors quand reverra-t-on Virgile dans USGS ? Aucune idée. Après son premier départ, il avait fallu plus d’un an pour le revoir du côté de Montpellier. Mais une certitude émerge DONC : il reviendra.