Plus belle la vie : après Kilian, un autre personnage phare quitte le Mistral

Dans les prochains épisodes de “Plus belle la vie, encore plus belle”, un personnage emblématique de la série va faire ses adieux au Mistral. Qui est-ce ?

Il y a quelques semaines, nous apprenions que Tim Rousseau, l’interprète de Kilian Marci, allait très prochainement quitter Plus belle la vie, encore plus belle afin de se lancer dans de nouveaux projets.

Un départ surprise qui pourrait bien ne pas être le seul pour le feuilleton de TF1. Un personnage phare s’apprête en effet à faire ses adieux au Mistral dans l’épisode de ce vendredi 17 janvier.

Babeth va quitter le Mistral
En décembre dernier dans Plus belle la vie, encore plus belle, Babeth (Marie Réache) a fait part à son mari Patrick (Jérome Bertin) de son désir de partir en voyage humanitaire.

C’est en effet son rêve depuis qu’elle est petite. Si dans un premier temps, le policier était réticent à l’idée de laisser sa femme partir pendant de longs mois, il a fini par accepter. Et le jour du départ est bientôt arrivé.

Dans un extrait de l’épisode 249 de Plus belle la vie, encore plus belle, mis en ligne sur la plateforme TF1+, Babeth retrouve Blanche (Cécilia Hornus) au Pavillon des fleurs afin qu’elle l’emmène à l’aéroport. Elle ne voulait pas demander à Patrick et Léa de l’accompagner, parce qu’elle sait qu’elle aurait changé d’avis si elle les avait vu triste.


Blanche la rassure : avec elle, elle ne risque rien. “Moi je jette les gens dans l’avion, ils n’ont pas le choix”, lui dit-elle en rigolant. Babeth n’arrive pas à réaliser que le soir-même, elle sera à Athènes.

Plus belle la vie, encore plus belle
Plus belle la vie, encore plus belle

Elle rêve de faire de l’humanitaire depuis qu’elle est enfant. Blanche remarque cependant que Babeth semble avoir des doutes. L’infirmière lui explique que ça va être long d’être loin du Mistral pendant trois mois.

Mais Blanche la rassure en lui disant qu’elle va revenir de temps en temps. Quant à Raphaël, Patrick est un super papa qui saura très bien s’occuper de lui. Rassurée, Babeth est prête à partir à l’aéroport pour son grand voyage.

Si l’on aurait pu craindre que ce départ de Marie Réache soit définitif, celui-ci n’est sûrement que temporaire. D’autant plus que Léa a appris il y a quelques jours qu’elle était atteinte d’un cancer.

Pour le moment, elle n’a pas encore annoncé cette triste nouvelle à ses parents. Il ne serait donc pas surprenant que Babeth écourte sa mission humanitaire pour soutenir sa fille dans cette épreuve. Affaire à suivre donc…

Retrouvez les épisodes inédits de Plus belle la vie, encore plus belle du lundi au vendredi sur TF1 et en avant-première sur la plateforme TF1+.