Voici une reformulation du paragraphe :
Tom est suspecté d’être impliqué dans la mort de Belvis dans la série **Un si grand soleil** sur France 3. Cependant, il devrait être innocenté, car Hélène pourrait cacher des éléments importants d’ici la fin janvier 2025.
Dans les derniers épisodes, Hélène découvre le corps de M. Belvis dans son bureau à l’association où elle travaillait, ce qui lui cause un choc immense. Elle est interrogée lors des premières constatations de la mort, puis à nouveau quelques jours plus tard.
Les enquêteurs envisagent qu’un cambriolage ait pu entraîner un arrêt cardiaque, menant à la mort de Belvis. Toutefois, dans les prochains épisodes, qui seront diffusés d’ici fin janvier 2025, les policiers ne se doutent pas de la révélation qui les attend.
Dans la série, Tom décide de quitter la France. Les enregistrements de vidéosurveillance montrent Elise (Malya Roman) repérant Tom près de l’association après une violente dispute avec Hélène. Son comportement suspect le conduit à être convoqué au commissariat, mais il refuse de s’y rendre, expliquant à Thaïs (Lila Guiraud) qu’il risquerait la prison s’il était accusé de cambriolage.
Il choisit alors de se cacher chez Virgile (Fred Bianconi). Maëva est convoquée au commissariat pour défendre son compagnon, tout en prétendant ignorer sa localisation. Cependant, sa fuite ne fait qu’accroître les soupçons à son égard, et la police est consciente qu’elle ment. Elle parvient finalement à leur échapper lors d’une course-poursuite à Montpellier. Tom (Matéo Paitel) envoie une vidéo affirmant son innocence concernant la mort de Belvis.
Becker (Yvon Back) reste sceptique au début, mais commence à réfléchir aux déclarations de Tom. Steve est ensuite convoqué et avoue avoir eu une altercation avec Belvis le jour de sa mort, liée à un article sur 50 000 euros récoltés pour une adoption illégale. Steve est alors accusé de la mort de Belvis. Cependant, Hugo (Bibi Tanga) apporte une information cruciale.
Il s’avère que Belvis a ingéré de la digitaline avant de mourir, ce qui signifie qu’il a été empoisonné. Hélène (Sophie le Tellier) finit par révéler la vérité sur ses actions, et elle est reconnue coupable. Les policiers ordonnent une expertise psychologique, et Hélène est diagnostiquée avec un trouble dissociatif de l’identité, ce qui constitue un véritable désastre pour elle.
**Un si grand soleil** est diffusé du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.