Dans Demain nous appartient, Mona n’ose pas avouer à Joël qu’elle ne veut pas habiter avec lui tandis que Bart réalise qu’il est amoureux de Rachel. Du côté d’Aurore et William, le divorce est-il toujours d’actualité ?
Demain nous appartient en avance : Bart est amoureux de Rachel, Aurore ne veut plus divorcer de William, Joël rompt avec Mona ! Le résumé de l’épisode 1854 du jeudi 9 janvier 2025
Jeudi 9 janvier 2025 dans Demain nous appartient… Après l’échec de l’opération qui visait à arrêter Achille en flagrant délit, Aurore et Martin font le point. Pour le commandant, c’est sûr : il a grillé qu’elle était flic. Mais comment l’a-t-il su ? Ce qui est sûr, c’est que, depuis, Achille fait silence radio. Aurore craque : après tout ce qu’elle a fait et tout ce qu’a enduré William, cette opération ne peut pas s’achever comme ça ! Aurore propose de lancer une autre flic sous couverture. Martin suggère de croiser la piste des complices. Mais il faudrait retrouver la personne qui leur a tiré dessus…
Demain nous appartient en avance : Joël rompt avec Mona !
De bon matin, Georges désespère de devoir transporter un matelas pour Mona alors qu’elle ne veut même pas emménager avec Joël. Il regrette aussi de ne pas avoir révélé à ce dernier que sa mère voulait vivre seule. Peu après, c’est un Georges pas franchement au top de la motivation qui retrouve Joël pour transporter le matelas en question, lequel s’avère être absolument gigantesque ! Et ce qui devait arriver arrive : il ne passe pas l’escalier. Joël insiste pour aller tout de suite chercher deux sommiers séparés pour régler le problème. Georges se décide alors à lui avouer que Mona ne veut, en réalité, pas vivre en couple. Joël accuse le coup. Au Spoon, confrontée par son amoureux, Mona confirme qu’elle préfère vivre seule. Joël est blessé par son mensonge et son manque de confiance. Elle se confond en excuses. Il lui rétorque qu’il est trop tard et lui demande de lui rendre sa clé, avant de partir.
Demain nous appartient en avance : Bart est amoureux de Rachel
Bart se réveille à côté de Rachel ! Ils s’échangent de douces caresses, des mots d’amour, des baisers… Mais ce n’est qu’un rêve dont Bart est sorti par Timothée. Rachel débarque à son tour dans la chambre. En la voyant, Bart affiche une mine radieuse, ce qui interpelle Rachel. Au Spoon, c’est un Bart encore sur son petit nuage songeur qui raconte son rêve à Roxane, laquelle souligne que Rachel et lui iraient très bien ensemble. Bart est plus perplexe : il ne sait pas ce qu’elle pense de lui et, difficulté supplémentaire, Timothée a aussi des sentiments pour elle. Mais Roxane insiste : Bart doit absolument tenter sa chance ! Au commissariat, Roxane tombe sur Timothée en pleine lecture d’un livre de vulgarisation scientifique sur les sentiments amoureux. Il voulait savoir s’il était compatible avec Rachel. Mais sa conclusion est claire : cela ne matche pas entre eux. Et cela le rend triste. Le soir venu, pendant que Bart et Rachel préparent le dîner, il lui pose des questions sur Charles, son ex. Elle répond qu’elle a tourné la page et qu’elle n’a pas forcément envie de se replonger dans une nouvelle relation. Bart ne montre pas sa déception…
Demain nous appartient en avance : Aurore ne veut plus divorcer de William !
Autour d’un café, Samuel révèle qu’Achille a de nouveau planté Soizic. William est soulagé que leur plan soit tombé à l’eau. Samuel en rajoute une couche : il n’y a aucune raison qu’Aurore reste avec un tel tocard et, au fond, si elle a installé cette appli de rencontres, c’est parce qu’elle pensait que William était avec Gloria. Enfin, Samuel insiste : les papiers du divorce ne sont toujours pas signés, il ne doit pas foutre en l’air sa vie à cause de tout cela ! Mais William est sourd aux arguments : il a tout essayé, il en a marre, il veut partir. Au commissariat, Damien a analysé les douilles de balles mais il ne peut pas identifier l’auteur, tout juste peut-il affirmer que le tireur était une femme et que la poudre utilisée était de la poudre de tir sportif. Deux théories sont alors avancées : soit la tireuse est une complice, soit il s’agit d’une femme escroquée dans le passé par Achille. Peu après, Karim a épluché la liste des femmes escroquées : aucune ne pratiquait le tir sportif et toutes ont un alibi pour le soir du tir. Peu après, William rend une visite surprise à Aurore : il souhaite savoir pourquoi elle n’a pas signé les papiers du divorce. Elle lui avoue qu’elle a des doutes. Elle lui promet de l’appeler dès le soir même mais William n’en peut plus et lui fait savoir. De retour chez lui, il avoue à Samuel ce qu’Aurore lui a dit. Il est paumé et ne sait plus quoi penser. Alors qu’elles se baladent, Aurore finit par révéler à sa fille Manon qu’elle a avoué à William ne plus être sûre de divorcer.
Le soir venu, au commissariat, Roxane et Timothée annoncent à Karim avoir trouvé la personne ayant tiré sur Aurore et Achille. Il s’agit d’une certaine Aude Trivier. Elle est la première femme à avoir été contactée par Achille via l’appli. Au même moment, ladite Aude est dans un appartement. Au mur, une multitude de photos d’Achille à côté desquelles elle a découpé et collé sa tête. Elle tient dans ses mains sa carabine et prononce ces sinistres paroles : “Plus personne ne pourra jamais nous séparer, mon amour. Je te le promets”
\