SPOILERS – Dans l’épisode d’Ici tout commence ce vendredi 10 janvier, Clotilde découvre que Joachim a pris Cléo sous son aile à la sortie de l’hôpital. Alors que Billie coache Milan en salle, Bérénice veut faire plaisir à Carla pour son anniversaire.
Bérénice et Carla dans Ici tout commence.
Bérénice et Carla dans Ici tout commence. – Capture TF1
Clotilde va-t-elle dénoncer Cléo aux autorités ? Après avoir découvert que la jeune femme squatte l’institut, Joachim lui propose de rester dans la maison familiale dans l’épisode d’Ici tout commence de ce vendredi 10 janvier. Toutefois, il souhaite savoir pourquoi elle s’en est prise à Gaspard en l’enfermant dans la douche et en vandalisant sa voiture. Cléo assure que ce n’est pas elle, d’autant plus qu’elle ne connaît pas Gaspard. Elle révèle également être sortie de l’hôpital car son état s’est stabilisé ces derniers mois et qu’elle prend un traitement. Joachim la croit et décide de continuer de l’aider, notamment parce que la jeune femme lui rappelle Marta.
Pendant ce temps, Clotilde s’inquiète de ne pas savoir où se trouve son mari. Lorsqu’il la rappelle enfin, Joachim lui fait croire qu’il s’est levé tôt pour aller se promener aux marais. Mais la cheffe le soupçonne rapidement de mentir lorsqu’elle entend des bruits de travaux autour de lui. Pour Cléo, Joachim devrait dire la vérité à Clotilde. Toutefois, celui-ci pense qu’il s’agit d’une mauvaise idée, notamment après ce que la jeune femme a fait à Jim. Tandis que Coline est toujours persuadée que Cléo a pu s’en prendre à Gaspard, qui lui rappelle qu’elle est en hôpital psychiatrique, sans savoir qu’elle en est en réalité sortie, Clotilde pense savoir où se trouve Joachim. Elle se rend donc à la maison de famille où elle découvre Cléo. Elle confie à son mari que l’héberger est une mauvaise idée et lui demande d’appeler les gendarmes. Alors que Cléo est prête à partir, Joachim se dit prêt à la suivre. Clotilde va-t-elle garder le silence ?
Bérénice enterre la hache de guerre avec Souleymane ?
Pendant ce temps, au Double A, Billie coache Milan pour son service en salle. Toutefois, celui-ci ne fait aucun effort. La jeune femme n’est toutefois pas découragée et décide de lui présenter le service en salle comme quelque chose de plaisant, ce que comprend rapidement le jeune homme. Pour son premier service après les conseils de Billie, Milan s’en sort d’ailleurs parfaitement, en conseillant notamment à un client un plat à la carte plus raffiné que celui qu’il convoitait au départ.
De son côté, Bérénice décide d’organiser une soirée romantique en tête-à-tête pour l’anniversaire de Carla. Cependant, elle remarque rapidement que sa petite amie est toujours très peinée par son éloignement avec Souleymane. Un sentiment que le jeune homme partage également. Lorsqu’elle arrive à la coloc pour fêter son anniversaire avec Bérénice, Carla découvre que celle-ci a organisé une fête avec plusieurs personnes, dont Souleymane. Après avoir remarqué la tristesse de la jeune femme, Bérénice décide de prendre sur elle pour leur permettre de redevenir amis. Carla est touchée.