Dans Demain nous appartient, Achille est interpellé par la police. Plusieurs victimes décident de porter plainte. Le criminel est enfin mis hors d’état de nuire. Octave et Lilou se font des confidences.
Demain nous appartient en avance : Achille est arrêté par la police, Rachel va-t-elle quitter Sète ? Le résumé de l’épisode 1855 du vendredi 10 janvier 2025
Vendredi 10 janvier 2025 dans Demain nous appartient… Après avoir découvert qu’Aurore était policière, Achille (Bruce Tessore) se prépare à quitter la ville… Meurtrie, Aude (Stéphanie Pasterkamp) le surveille de très près !
Demain nous appartient en avance : Achille est enfin arrêté par la police
Après avoir localisé le portable d’Aude, Nordine et Karim la prennent en filature. Ils l’aperçoivent devant une gare alors qu’elle interpelle Achille qui s’apprête apparemment à quitter Sète. Elle lui demande s’il a quitté “l’autre garce“. Achille se rend compte qu’elle le suit depuis plusieurs semaines et comprend que c’est elle qui leur a tiré dessus. Témoins de leur échange, Karim et Nordine se préparent à intervenir. Les policiers arrêtent Aude et Karim demande à Achille de le suivre au poste pour prendre sa déposition. Achille doit renoncer à partir… Il confirme à Martin qu’il a eu une brève relation avec Aude, qu’il a quittée car elle se montrait trop possessive. Martin lui montre une série de photos de femmes qu’il a escroquées. Achille prétend être la vraie victime. Ces dernières auraient exercé sur lui un chantage affectif… Malgré la pression que lui met Martin, il ne craque pas et affirme qu’il est innocent. Derrière la glace sans tain, Aurore est folle de rage.
Demain nous appartient en avance : Octave et Chloé sèchent les cours pour passer du temps ensemble
Lilou rejoint Octave chez Chloé. Ils ont la maison pour eux tous seuls et entendent bien en profiter ! Ils sèchent les cours pour se prélasser sous la couette. Octave lui confie que sa mère lui manque terriblement. C’est la première fois que le jeune homme se laisse aller à quelques confessions. Lilou, à son tour, confie que bien qu’elle le déteste, son père lui manque. Au lycée, Violette leur donne les notes des cours de la matinée et les prévient que les professeurs les ont à l’œil. Juste après, elle croise Liam qui est perdu dans ses pensées. Ça ne va pas fort… Plus tard, chez Chloé, Octave a droit à un sermon de Michaël pour avoir séché les cours. Après le départ de leur père, Mia discute avec Octave et lui dit qu’elle est contente que sa relation avec Lilou se passe bien.
Demain nous appartient en avance : Rachel reçoit une proposition de poste aux Caraïbes. Va-t-elle quitter Sète ?
Rachel profite d’un déjeuner avec Nordine pour lui demander ce qu’il pense de Bart. Elle lui dit qu’elle a le sentiment qu’elle lui plaît mais craint de l’avoir refroidi en lui confiant qu’elle n’était pas prête à avoir une relation sérieuse. Pour autant, elle sent qu’il y a une vraie alchimie entre eux. Nordine l’encourage à faire le premier pas. Elle passe au Spoon pour proposer à Bart de prendre des cours de salsa avec elle. En insistant un peu, elle finit par céder. Le soir même, ils s’exercent à quelques pas dans le salon et se regardent dans le fond des yeux. La tension monte lorsqu’ils sont interrompus par le téléphone de Rachel. On lui propose le poste pour lequel elle avait postulé aux Caraïbes.
Demain nous appartient en avance : La police réussit enfin à coincer Achille
Karim interroge Aude. Convaincue qu’elle et Achille sont des âmes sœurs, elle semble clairement déséquilibrée. Elle n’a pas du tout pris conscience qu’elle s’est fait escroquer et affirme qu’elle n’a rien à lui reprocher. Aurore prend le relais et tente avec douceur et psychologie d’expliquer à Aude qu’elle est en fait une victime. Face à sa résistance, elle lui fait écouter un enregistrement d’Achille, qui fait une déclaration à une autre femme, usant des mêmes mots qu’il avait prononcés à l’époque pour la séduire. Pour Aude, c’est le choc ! Aurore passe voir Achille en cellule. Elle lui dit à quel point il la dégoûte. Mais il ne se laisse pas déstabiliser… et demande à voir son avocat. “Ça tombe bien parce que tu vas en avoir besoin” lui dit-elle avant de l’informer qu’Aude allait porter plainte contre lui pour arnaque aux sentiments. Cette plainte va permettre à la police de rouvrir l’enquête sur Marina, qui avait mis fin à ses jours par la faute d’Achille. Ce dernier perd son sourire narquois. Et deux autres victimes comptent elles aussi porter plainte. Martin félicite Aurore et Karim.
Plus tard, Aurore rend visite à William. Elle lui confie le dossier de l’enquête sur Achille et lui dit qu’elle ne lui a pas menti…