Dans le prochain épisode de *Un Si Grand Soleil*, Alix met fin à sa relation avec Virgile, tandis que Ludo est confronté à des tensions croissantes.
**Attention : les paragraphes suivants contiennent des spoilers sur l’épisode diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !**
### Jeudi 9 janvier dans *Un si grand soleil*…
**Alix met un terme à sa relation avec Virgile**
Au commissariat, le procureur Picard informe le commissaire Becker qu’il ne peut pas, pour l’instant, ouvrir d’enquête suite à l’article du Midi Libre. Il a besoin de temps pour y réfléchir et en discuter avec sa hiérarchie.
Dans le même temps, Virgile se rend à la galerie pour exprimer ses sentiments à Alix. Il lui confie : “Ça fait six mois que je pense à toi tous les jours. Tu m’as tellement manqué que j’ai failli en crever.” Il continue en disant que passer trois jours avec elle serait un bonheur inestimable, mais Alix lui avoue qu’elle a rencontré quelqu’un de spécial et qu’elle a tourné la page. Émue aux larmes, elle lui demande de la laisser tranquille, et Virgile s’en va.
Non loin, Maéva informe Tom que la police ne lancera pas d’enquête sur l’association. En colère, Tom retrouve Hélène et l’insulte, lui reprochant de ne pas avoir été honnête. Elle lui explique qu’elle voulait simplement l’aider à prendre la meilleure décision. Tom menace de faire en sorte qu’elle soit arrêtée.
Parallèlement, Nicolas arrive à la galerie pour inviter Alix à dîner, mais elle n’est pas d’humeur. En lui demandant ce qui ne va pas, elle lui confie qu’elle a mis fin à sa relation avec Virgile, bien qu’elle pense toujours à lui. Nicolas lui conseille de prendre le temps nécessaire pour réfléchir à ses désirs.
La nuit tombée, Tom et Maéva déambulent dans la ville. Déterminé à agir, Tom décide de chercher des preuves pour inciter la police à enquêter sur l’association.
### Les nerfs de Ludo sont mis à rude épreuve
À la coloc, Élodie rappelle à Ludo qu’ils ont un rendez-vous avec Axelle pour discuter d’un devis, mais il ne peut pas y aller car il a une séance avec sa psy. En réalité, il redoute de revoir Axelle, qu’il trouve séduisante, et de compromettre son abstinence.
Plus tard, Ludo confie à sa psy que ses amis doutent de sa capacité à rester abstinent. Bien qu’il soit déterminé à s’y tenir pour éviter de répéter ses erreurs passées avec les femmes, sa psy lui fait remarquer que cette obligation ne doit pas devenir une punition. Ludo assure que ce n’est pas le cas.
Pendant ce temps, Élodie rencontre Axelle, qui lui donne des conseils sur les matériaux pour la pergola. Bien qu’elle apprécie le projet, Élodie souhaite en discuter avec Ludo avant de prendre une décision. Axelle, pensant qu’ils sont en couple, est surprise d’apprendre qu’ils ne sont que des amis. C’est à ce moment-là que Ludo arrive, et Axelle propose de lui faire un point, mais il refuse. Élodie les laisse alors seuls.
Au cours de leur conversation, Axelle invite Ludo à prendre un verre ensemble dans la semaine. Bien qu’il se sente mal à l’aise, il finit par accepter.
De retour à la coloc, Bilal suggère à Flore de prendre Ludo comme modèle, s’assurant ainsi de ne pas coucher avec lui, ce qu’il refuse.
En pleine nuit, Ludo se réveille et trouve Flore en train de dessiner dans le salon. Il lui annonce qu’il a réfléchi et qu’il accepte de poser pour elle. Elle lui demande alors de se déshabiller pour vérifier le matériel. Lorsque Ludo baisse son pantalon, Flore éclate de rire, révélant que c’était une blague, et propose de faire cela le lendemain à la lumière du jour.