Plus belle la vie en avance du 10 janvier : un mort au Mistral ! (résumé et vidéo épisode 244 en avance)

Voici une reformulation du paragraphe :

**« Plus belle la vie, encore plus belle » du 10 janvier 2025 : aperçu de l’épisode 244**

Que vous réserve votre feuilleton quotidien « Plus belle la vie » demain ? Si vous souhaitez le savoir, découvrez dès maintenant ce qui vous attend dans l’épisode du vendredi 10 janvier 2025.

**Attention, spoilers à venir ! Ne lisez pas si vous ne voulez pas être informé.**

Dans cet épisode, un drame se profile au Mistral. Morgane interroge Vadim à l’hôpital après qu’il ait frôlé la mort. Il clame n’avoir jamais consommé de kétamine, affirmant avoir été attaqué par un individu dans sa chambre. Après une lutte, il a ressenti une piqûre dans le cou sans comprendre les raisons de cette agression. Morgane lui annonce qu’il devra se rendre au commissariat après sa sortie.

À l’extérieur, Morgane rencontre Jules, qui s’inquiète pour Vadim. Elle lui informe qu’une enquête est en cours, mais ne peut pas en dire plus. Jules fait le lien avec sa tarentule et sa présence au bar lors de l’incident. Il suspecte Vadim d’être impliqué dans un trafic alors qu’un homme les observe discrètement.

Au Pavillon des Fleurs, Eric informe Blanche qu’il y a encore des possibilités pour Bahram, mais elle lui révèle qu’il a laissé une lettre annonçant son départ.

Ariane interroge Vadim sur un retrait de 400 euros effectué récemment. Morgane le rejoint et découvre un terrarium dans sa chambre, réalisant qu’il prévoyait d’acheter un serpent. Bien que Vadim nie, Ariane le menace de l’accuser de trafic de drogues, ce qui le pousse à admettre son intention d’acquérir un serpent. Elle exige le nom du revendeur, qu’il ne connaît que par son prénom : Wesley.

Eric retrouve Bahram avant son départ, lui conseillant de ne pas prendre de risques en rejoignant l’Espagne. Bahram, déterminé, lui explique que la France ne veut pas de lui, ce qui pousse Eric à lui proposer de l’épouser.

Jean-Paul, qui a trouvé des cadeaux pour l’anniversaire de Lucie, se rend compte qu’il n’a pas trouvé le livre qu’elle désirait.

Ariane et Morgane discutent avec Patrick de l’enquête sur le trafic d’animaux de compagnie, et Ariane propose d’intégrer Morgane à l’équipe. Patrick est d’accord, et Morgane suggère de demander à Steve de les aider à retrouver Wesley, que Vadim a contacté via un forum. Plus tard, Steve leur fournit le nom et l’adresse de Wesley.

Léa et Jean-Paul ont préparé une fête d’anniversaire pour Lucie, mais celle-ci arrive plus tôt que prévu et trouve les décorations trop enfantines, critiquant même le gâteau. Jean-Paul, agacé, lui dit de se calmer, tandis que Lucie déclare que son anniversaire est raté. Léa tente de redresser la situation avec du maquillage.

Nisma rend visite à Vadim à la résidence, lui faisant part de ses inquiétudes et évoquant sa bisexualité, mais il coupe court à la conversation.

Jean-Paul s’excuse auprès de Léa pour le comportement de Lucie, qui, selon elle, est normal à son âge. Elle insiste sur le fait qu’elle ne veut pas que la maladie change leur quotidien.

Ariane et Morgane s’apprêtent à arrêter Wesley Dixon. En entrant dans son local, elles découvrent des animaux, mais également Wesley, mort, mordu par un serpent !

**VIDÉO** : Visionnez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en suivant ce lien.