Dans *Demain nous appartient*, Mona hésite à dire à Joël qu’elle ne souhaite pas vivre avec lui, tandis que Bart prend conscience de ses sentiments pour Rachel. Quant à Aurore et William, leur divorce est-il toujours d’actualité ?
**Résumé de l’épisode 1854 du jeudi 9 janvier 2025 :**
Après l’échec d’une opération visant à capturer Achille en flagrant délit, Aurore et Martin font le point. Martin est convaincu qu’Achille a découvert qu’elle est policière, mais il ne sait pas comment. Depuis cet incident, Achille reste silencieux. Aurore est en détresse, estimant que tout ce qu’elle a fait et ce que William a enduré ne devraient pas se terminer ainsi. Elle propose de faire appel à une autre agente sous couverture, tandis que Martin suggère de suivre la piste des complices, mais il faut d’abord retrouver la personne qui a tiré sur eux.
Le matin, Georges est frustré de devoir transporter un matelas pour Mona, qui ne veut même pas s’installer avec Joël. Il regrette de ne pas avoir informé Joël que sa mère souhaitait vivre seule. Plus tard, alors qu’il aide Joël avec le matelas, il se rend compte qu’il est beaucoup trop grand pour passer l’escalier. Joël décide d’aller chercher des sommiers séparés pour résoudre le problème. C’est alors que Georges avoue à Joël que Mona préfère vivre seule, ce qui le choque. Au Spoon, Mona confirme à Joël qu’elle ne veut pas vivre en couple, ce qui le blesse. Elle s’excuse, mais Joël lui demande de lui rendre sa clé avant de partir.
Bart, de son côté, se réveille à côté de Rachel et partage un moment tendre avec elle, mais il s’agit d’un rêve interrompu par Timothée. Quand Rachel entre dans la chambre, Bart est heureux, ce qui intrigue Rachel. Au Spoon, encore sous le charme de son rêve, Bart raconte à Roxane ce qui s’est passé. Roxane lui conseille de tenter sa chance avec Rachel, mais Bart est incertain, surtout parce que Timothée a aussi des sentiments pour elle. Au commissariat, Roxane croise Timothée, qui lit un livre sur les sentiments amoureux pour voir s’il est compatible avec Rachel, mais il conclut que ce n’est pas le cas, ce qui le rend triste. Plus tard, Bart et Rachel préparent le dîner, et Bart lui demande des nouvelles de son ex, Charles. Rachel répond qu’elle a tourné la page et ne cherche pas à se lancer dans une nouvelle relation, décevant Bart sans qu’il ne le montre.
Aurore, autour d’un café avec Samuel, apprend qu’Achille a de nouveau déçu Soizic. William est soulagé que leur plan ait échoué, mais Samuel lui dit qu’Aurore ne devrait pas rester avec quelqu’un comme Achille. Il souligne qu’elle a installé une application de rencontres parce qu’elle pensait que William était avec Gloria. Samuel rappelle que les papiers du divorce ne sont pas encore signés et qu’il ne devrait pas laisser cela ruiner sa vie. William, fatigué de tout cela, veut partir. Au commissariat, Damien analyse les douilles de balles et déduit que le tireur est une femme, mais il ne peut pas l’identifier. Deux hypothèses émergent : soit la tireuse est complice, soit elle a été escroquée par Achille. Karim examine la liste des femmes escroquées, mais aucune ne pratique le tir sportif et toutes ont des alibis pour la nuit du tir.
William rend alors visite à Aurore pour comprendre pourquoi elle n’a pas signé les papiers du divorce. Elle lui avoue qu’elle a des doutes et lui promet de l’appeler plus tard, mais William, épuisé, lui fait part de sa frustration. Il confie à Samuel ses sentiments de confusion. En se promenant, Aurore révèle à sa fille Manon qu’elle a dit à William qu’elle n’est plus sûre de vouloir divorcer.
Le soir, au commissariat, Roxane et Timothée annoncent à Karim qu’ils ont identifié la tireuse : Aude Trivier, la première femme contactée par Achille via l’application. Pendant ce temps, Aude est chez elle, entourée de photos d’Achille, avec sa carabine en main, promettant de ne jamais laisser personne les séparer.